• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Qui sont les gagnantes du concours E.Fashion Award de l’école Mod’Art ?

Qui sont les gagnantes du concours E.Fashion Award de l’école Mod’Art ?

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more

Mode

Crédits: E.Fashion Award Mod’Art. Photo : Florence Julienne

Sixtine Martinez, dans la catégorie Espoirs, et Solange Hebert Mekontchou, en qualité de Révélations, sont les deux jeunes femmes récompensées à l’occasion des E.Fashion Awards, organisé par l’école Modart.

E Fashion ou comment passer du « e » désignant le digital, au « e » de l’écoresponsabilité. Car voici bien le nouveau positionnement de l’école Mod’Art qui souhaitait, à l’occasion de la soirée présentant les silhouettes réalisées tant par des étudiants que par des stylistes ayant déjà une audience, mettre en avant sa politique RSE.

En ce lundi 19 juin 2023, dans les salons Hoche (Paris), la salle était comble pour saluer le travail des treize finalistes et annoncer clairement les intentions d’intégrer, dans toute conception, l’engagement social et environnemental pris par les concurrents. « Car si les vêtements ont d’abord été conçus pour se protéger du froid, puis ont eu un rôle en termes de représentation sociale, ils ont aujourd’hui à charge de pouvoir être fabriqués et recyclés sans impact écologique, ce aux vues des montagnes de déchets vestimentaires qui s’amoncellent sur les côtes africaines » signalent, de concert, Alessandra Lobba, directrice RSE et développement durable de la marque Agnès b, et Marie Cherifi, directrice Mod’art international, lors de la soirée.

Crédits: E.Fashion Award Mod’Art. Sixtine Martinez. Photo : Florence Julienne

Le prix Espoir du E.Fashion Award revient à Sixtine Martinez, qui a dénoncé le dérèglement climatique à travers deux modèles incarnant l’érosion. Ses tenues, en polyester recyclé et denim issu de dead stocks, ont su séduire le jury, composé, en autres, de Stephane Popescu, conseiller en mode durable (Cose 36) et Anne Jacob Wery, acheteuse pour le concept store l’Exception.

Crédits: E.Fashion Award Mod’Art. Solange Hebert Mekontchou. Photo : Florence Julienne

Le prix Révélations du E.Fashion Award est attribué à Solange Hebert Mekontchou, pour la présentation de Versatile, deux modèles pensés pour être modulables et éco-conçus. À noter que les deux lauréates souhaitent produire dans des circuits engagés, tels que les Établissements et Services d'Aide par le Travail (ESAT).

Agnès b
Concours
Mod`Art