• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Quelle est la nouvelle vision de la maison Emilio Pucci ? 

Quelle est la nouvelle vision de la maison Emilio Pucci ? 

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Mode
Courtesy of Emilio Pucci

Nommée en septembre 2021, Camille Miceli, la nouvelle directrice artistique de la maison Emilio Pucci œuvre pour son développement, en alliant sa vision et l’héritage de la marque Florentine.

C’est avec cette volonté qu'elle a présenté la nouvelle collection Resort 2023 de Pucci, sortie en novembre 2022. Baptisée « La Famiglia » (la famille en italien), la collection est imaginée spécialement pour les moments passés en famille, notamment pendant les fêtes. Elle mise sur le bien-être, le confort et le beau. Les imprimés, héritage de la marque depuis des décennies, sont là pour faire le lien entre cette nouvelle image de Pucci et ses racines italiennes. « J'aime l’idée que les gens voient Pucci et sentent qu’ils appartiennent à ce monde » déclare Camille Miceli dans un communiqué. « La famille, c’est ça ».

Un nouveau voyage pour Emilio Pucci

Pour définir la nouvelle orientation de la maison florentine, Camille Miceli parle d’« Un nouveau voyage ». Une voie dans laquelle la mode Pucci se veut plus moderne, contemporaine et profondément ancrée dans l'histoire de la Maison Pucci. En plus de la ligne pour femme, la collection est élargie avec une gamme pour hommes. Elle est aussi composée d’accessoires : des sacs et des chaussures entre autres.

Fondée en 1947 par Emilio Pucci, la marque éponyme est détenue à cent pour cent par le groupe LVMH depuis juin 2021. Avec cette acquisition, le groupe de luxe français a effectué des changements à la direction de la marque afin de lui donner un nouveau souffle. Il y a d’abord eu la nomination de Camille Miceli en tant que directrice artistique en septembre 2021. Auparavant, elle occupait le poste de directrice création accessoires chez Louis Vuitton depuis 2014. Après cette nomination, LVMH a choisi Saar Debrouwere pour occuper le poste de directrice générale depuis de juin 2022. Le groupe confirme ainsi sa volonté de relancer la marque florentine.

En 2018, la marque affichait un chiffre d’affaires de 46 826 millions d'euros, un résultat encourageant qui convainc le groupe qu’une renaissance d’Emilio Pucci est totalement possible.

Emilio Pucci
LVMH