Prix de la mode du monde arabe : l’Institut veut soutenir et valoriser des créateurs émergents
27 mars 2025
L’Institut du monde arabe lance le Prix de la mode du monde arabe. Une première en France, dont l’objectif est de soutenir et de valoriser les créateurs issus du monde arabe et de ses diasporas.
Mettre en lumière les créateurs issus du monde arabe et par la même occasion combattre les clichés. En créant le Prix de la mode du monde arabe, l’Institut du Monde Arabe (IMA) dit vouloir devenir le lieu de référence et d’expression privilégié pour la diffusion des jeunes créateurs issus du monde arabe et de ses diasporas.
Pour la première édition de son Prix de la mode du monde arabe, l’appel à candidatures a été lancé mi-mars. Les candidats ont jusqu’au 15 juin pour envoyer leurs dossiers. Dans la première quinzaine de juillet, une réunion du comité de sélection sera organisée afin de sélectionner et d’annoncer les 10 finalistes par catégorie. Enfin, début octobre, les lauréats seront annoncés lors d’une soirée à l’IMA.
Pour postuler, les candidats doivent être ressortissants de la Ligue arabe ou de ses diasporas. Les projets seront distingués dans deux catégories : talent émergent et talent innovant.