Prêt-à-porter et accessoires outdoor : Decathlon dévoile sa collaboration avec Tetsuroni Tawaraya

Scroll down to read more
Mode
Decathlon x Tawaraya Credits: Decathlon

Non contente de se lancer dans la mode, la marque Decathlon utilise les mêmes arguments pour séduire sa clientèle. En l’occurrence, une collection capsule en collaboration avec un musicien et artiste japonais, Tetsunori Tawaraya pour le printemps 2025.

Elle sera disponible à compter du 26 mars 2025, en ligne, dans six magasins en France et seize magasins en Europe (France, donc, Allemagne, Espagne, Italie, Belgique et Pays-Bas et Grande-Bretagne). Decathlon x Tawaraya célèbre l'arrivée du printemps avec une capsule streetwear/sportwear aux coloris printaniers (mauve et jaune pâle), blanc, beige et noir.

Le prêt-à-porter comprend une doudoune sans manches, une veste coupe-vent, deux pantalons, deux tee-shirts, deux crop tops, une paire de chaussettes, un bob, une casquette, des sneakers et deux sacs. Le tout commercialisé entre 12 et 80 euros.

La capsule comprend également des accessoires outdoor – une tente, une chaise pliante, un plaid et une gourde -, ces derniers reflétant d’ailleurs davantage l’univers pictural, un peu psychédélique, de l’artiste que le pap. Certes, il ne faudra pas vouloir se camoufler sous la tente.

Une collection capsule qui signe l’engouement de la mode pour le sportswear, et inversement

Cette collaboration marque un tournant pour Decathlon qui affirme ici son ambition de conquérir un public plus large, comme annoncé dans cet article, entre amateurs de mode urbaine et passionnés de sport, tout en conservant son ADN outdoor et sportif.

À noter que, depuis le 10 mars 2025, Julien Leclercq est le nouveau président du conseil d'administration Decathlon qui appartient à la galaxie Mulliez et possède également Auchan, Leroy Merlin ou encore Kiabi. La marque compte 109 000 collaborateurs et 1 700 magasins à travers 70 pays, soit un chiffre d'affaires de 15,9 milliards d'euros.

Cette nomination confirme l'aspect familial de l'entreprise, créée en 1976. Julien Leclercq est le dernier fils de Michel Leclercq (cousin germain de Gérard Mulliez) le fondateur de Decathlon. Âgé de 40 ans, il a succédé à Fabien Derville.

Collaboration
Decathlon