Première collection Raw Research féminine de G-Star
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G-Star a présenté sa première collection pour femmes Raw Research en même temps que la troisième collection masculine de Raw Research, lors de la Fashion week masculine de Paris, le 23 juin. Cette collection représente également le premier travail collectif féminin de Aitor Throup.
Le style féminin reflète la philosophie de création globale de Raw Research III. Les pièces mélangent parfaitement le minimalisme et la fonctionnalité, sans compromettre la féminité. Pour les collections masculines et féminines, le laboratoire d'innovation interne de la marque suit la même approche de création, poussant les limites de la conception du produit.
La recherche d'ergonomie et d’harmonie est aussi pertinente pour les femmes que pour les hommes
La collection féminine a été lancée en même temps que celle pour hommes, chacune présentant 10 pièces, présentées en denim calicot non teint. La même collection est teinte à la main, l'indigo étant ajouté aux vêtements bruts, ce qui donne un effet visuel irrégulier. Le laboratoire d'innovation G-Star a séparé, analysé et utilisé les éléments essentiels du denim - le tissu brut et le colorant indigo - de manière nouvelle et expérimentale, afin de redéfinir le denim.
« Nous sortons d’une époque où la conception technique et fonctionnelle est considérée comme intrinsèquement masculine », a déclaré le directeur créatif exécutif Aitor Throup. « Nous pensons que notre préoccupation pour les principes de création de produits, tels que l'ergonomie et l’harmonie, est aussi pertinente pour les femmes que pour les hommes. En combinant tradition et innovation, les prototypes résultants servent de modèles pour les collections principales dans le futur. »
La collection a été présentée au Garage Lübeck à Paris, lors d’une installation artistique et interactive avec des modèles et des designs uniques. Tous les nouveaux styles ont également été présentés dans 44 différentes options de couleurs teintes à la main.
Raw Research III sera disponible dans certains magasins haut de gamme à travers le monde, début décembre 2017.
Photo : G-Star, par KCD