• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Prada : une campagne engagée pour la saison automne-hiver 2020

Prada : une campagne engagée pour la saison automne-hiver 2020

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Mode

Crise sanitaire oblige, la mode est dans l’obligation de se réinventer pour espérer survivre. À l’occasion de sa campagne automne-hiver 2020, Prada a changé ses codes et a organisé une vente aux enchères en ligne, en collaboration avec Sotheby's. Les recettes générées seront versées au profit des projets éducatifs de l'UNESCO, pour l'inclusion dans l'éducation des populations vulnérables à travers le monde. Les objets mis aux enchères proviennent des défilés masculins et féminins de Prada automne-hiver 2020 : articles de mode, tirages photographiques, invitations à des défilés, pièces issues des podiums. Un moyen pour la marque d’immortaliser à la fois les coulisses et la mise en scène de l'expérience mode.

Le 20 juillet, quelques articles issus de la vente aux enchères ont été dévoilés pour la première fois sur sothebys.com/prada. Les détails des autres articles seront publiés dans les mois à venir, avant que le catalogue complet de la vente aux enchères ne soit mis en ligne pour le lancement de la vente le 2 octobre 2020.

Cette décision de Prada de transformer sa campagne en vente aux enchères s’explique également par les mesures de distanciation sociale qui rendent difficile l’organisation de rencontres physiques.

Crédit : Prada

AH20
Prada
UNESCO