Prada et l’Unesco s’unissent pour l’éducation des jeunes

De février à mai 2020, Prada et l'Unesco prévoient la mise en place d’un programme éducatif consacré à la durabilité et à l'économie circulaire et destiné à un réseau d'écoles secondaires à l'échelle internationale.

En accord avec l'Agenda 2030 des Nations unies et aux 17 objectifs de développement durable, l’initiative vise à éduquer et sensibiliser les jeunes générations pour adopter un comportement plus responsable et plus conscient vis-à-vis de l'océan et de ses ressources, en encourageant des attitudes de consommation durable.

« Pour le groupe Prada, la promotion de la culture fait partie intégrante de sa stratégie de durabilité. La collaboration avec l'Unesco s'inscrit dans cette voie et se traduit par un canal de communication direct avec les élèves des écoles du monde entier. Nous sommes fiers de voir naître un projet d'éducation à l'océan à partir d'une initiative initialement conçue comme une innovation en matière de produits et de matières premières durables », explique dans un communiqué Lorenzo Bertelli, directeur du marketing du groupe Prada. Le projet sera financé en partie par les ventes de la collection Prada Re-Nylon.

Photo : Prada

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS