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Pour ses projets de développement, Cerruti fait appel aux élèves de l’Istituto Marangoni

Par Sharon Camara

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Courtesy of Istituto Marangoni

Oeuvrant pour le renforcement de sa notoriété, la marque Cerruti 1881 veut séduire un plus large public. Pour ce faire, elle prévoit de développer des lignes capsules dans plusieurs pays à travers le monde.

Pour mener à bien ces nouveaux projets, Cerruti s’est associée à l’Istituto Marangoni et fait appel aux jeunes talents de l’établissement. Ce sont quatre programmes de l’école, les master Fashion & Luxury Brand Management; Promotion de la mode, communication et médias numériques ; Fashion Styling, Creative Direction & Digital Content, et Womenswear Fashion Design qui prendront part à ce projet d’envergure. Les élèves de ces différents cursus auront pour mission de proposer des stratégies de développement, d'explorer de nouveaux marchés et opportunités, de définir des cibles et des stratégies, de créer des contenus numériques innovants et de retravailler les codes de la maison dans ces nouvelles collections capsules. Les étudiants en design de mode pourront également visiter le studio de design Cerruti pour rencontrer les créateurs de la maison.

Courtesy of Istituto Marangoni

Fondée il y a 55 ans par Nino Cerruti à Paris, la société de vêtements éponyme, s'est diversifiée pour inclure des chaussures, des bijoux et des accessoires, des parfums. L'istituto Marangoni, créée en 1935 à Milan, accueille actuellement environ 4 700 étudiants de 107 pays différents dans ses écoles à Milan, Florence, Paris, Londres, Mumbai, Shanghai, Shenzhen et Miami.

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