Pour les 150 ans du 501, Levi’s s’installe sur la place de la République
loading...
En 2023, l’iconique 501 de Levi’s célèbre ses 150 ans et pour l’occasion la marque veut marquer les esprits. En collaboration avec l’artiste Ian Berry, Levi’s présentera une exposition spéciale à Paris puis à Milan et ensuite à Madrid.
A travers la campagne « The Greatest Story Ever Worn », la marque met en avant des anecdotes racontées par des fans du jean 501. Pour rendre l’idée encore plus originale, ces histoires sont présentées sur une fresque faite en denim et réalisée par l’artiste textile Ian Berry, spécialisé dans le collage du denim.
Du 16 au 19 mars prochain, le café Fluctuat Nec Mergitur, à la place de la République à Paris, se transforme en lieu d'exposition temporaire où les visiteurs pourront découvrir cette œuvre qui fera 10 mètres de long et quatre mètre de haut, et aussi l’histoire du 501 par la même occasion. Cette fresque sera ensuite présentée à Milan à partir du 17 avril 2023, puis à Madrid le 04 mai 2023.
Originaire de Londres, Ian a notamment réalisé le portrait de Levi Strauss pour le musée des innovateurs du denim dans sa ville natale, le Levi Strauss Museum, à Buttenheim, en Allemagne.