• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Pour la saison automne-hiver 2019, Issey Miyake réinvente ses modèles phares

Pour la saison automne-hiver 2019, Issey Miyake réinvente ses modèles phares

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Mode

Le lycée Carnot dans le 17ème arrondissement de Paris a été choisi pour la présentation de la collection AW19 Femme d’Issey Miyake. Pour l’occasion, les mannequins ont dévoilé une collection d'hiver pleine de motifs propres à la Maison et d'innovations.

Pour cette saison, le créateur joue avec la technicité du tissu. Une même pièce est modélisée à plusieurs reprises dans des formes différentes. Des jupes élégantes, des manteaux enveloppants et des robes passe-partout tricotées, la signature d’Issey Miyake s'impose dans des motifs graphiques monochromes.

La toute dernière innovation matério-technique de la maison s'appelle Blink. Il s’agit d’un tissu dont les imprimés dévoile de nouveaux motifs kaléidoscopiques sur des silhouettes volumineuses dans une panoplie de couleurs : du noir, du gris crème ou un patchwork futuriste de motifs arc-en-ciel.

La collection Issey Miyake automne-hiver 19 est disponible en exclusivité dans le flagship store Issey Miyake d’Anvers en Belgique et dans une sélection de boutiques à travers le monde.

C’est en 1971 qu’Issey Miyake lance sa maison de couture éponyme. Deux ans plus tard, le créateur est l'une des premières marques japonaises à défiler dans la capitale française de la mode. En 1974, le premier flagship store est ouvert à Tokyo et bientôt les premières boutiques étrangères ouvrent à Paris et à New York. Sept ans après sa création, la maison de couture lance également une ligne masculine.

Photo : Issey Miyake

Automne Hiver 2019
Issey Miyake