Pour la journée internationale de la femme, Mango collabore avec une illustratrice mexicaine
loading...
Pour célébrer le 8 mars 2021, journée internationale des droits de la femme, Mango sort une collection capsule. Pour cette nouvelle ligne spéciale, l’enseigne espagnole de fast fashion s’est associée à l’illustratrice mexicaine Ana Leovy et les bénéfices seront versés à la Fondation Vicente Ferrer. La collection se compose de deux T-shirts et d’un tote bag, décorés d’illustrations de l’artiste et fabriqués à partir de matériaux durables.
Ana Leovy est une jeune artiste qui travaille principalement la gouache et l’acrylique. Son œuvre met à l’honneur la diversité, composant des histoires à travers des formes et des couleurs inspirées de la mode, la culture, les rêves et la vie quotidienne. Son art dépeint des personnages forts et sûrs d’eux, en particulier des femmes, évoluant dans des univers pleins de vitalité, mêlant souvent réel et imaginaire. « Dans mes œuvres comme dans ma vie, la dualité entre force et sensibilité que nous, les femmes, possédons, est une source constante d’inspiration », explique-t-elle dans un communiqué. « Pouvoir les célébrer aujourd’hui par mon travail est quelque chose d’unique. Mango est une marque que j’admire depuis longtemps et c’est un honneur de pouvoir collaborer avec elle pour rendre hommage aux femmes et lutter pour l’égalité des sexes », déclare-t-elle.
Les bénéfices de la vente de cette collection seront versés à la Fondation Vicente Ferrer (FVF) afin de soutenir ses projets en faveur de l’égalité des sexes dans le sud de l’Inde. La collaboration entre Mango et la Fondation Vicente Ferrer a débuté en 2005.
Crédit : Mango