Pinterest lance une technologie inclusive qui identifie les différentes morphologies
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Pinterest a lancé une nouvelle technologie afin d'améliorer la représentation des corps sur sa plateforme pour les utilisateurs vivant au Royaume-Uni, en Irlande, aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, avant de l’étendre à d’autres marchés internationaux.
Cette technologie s’inscrit dans une série d'innovations menées par Pinterest en matière d’intelligence artificielle inclusive. La nouvelle innovation développée par la plateforme en ligne utilise des indicateurs corporels tels que la taille et la morphologie pour identifier les différents types de corps dans son catalogue composé de cinq milliards d’images afin d’améliorer la représentation des corps en ligne.
Pinterest a déclaré que cette technologie façonnera la manière dont ses algorithmes augmentent la représentation dans les résultats de recherche et les flux connexes pour la mode féminine et les contenus liés au mariage. Les utilisateurs qui recherchent des tenues pour une « soirée en amoureux » ou des inspirations pour « des silhouettes automnales », commenceront à voir au fil du temps davantage de personnes avec des corps différents, mais aussi de diverses tailles et couleurs de peau dans les résultats liés à la mode.
Cette technologie fait également suite à des recherches récentes de la plateforme qui révèlent que 78 % des femmes estiment qu'il est important de voir des types de corps auxquels elles peuvent s'identifier dans les médias pour normaliser les différences et encourager l’acceptation de soi.
Au cours des six derniers mois, les recherches sur Pinterest pour des termes tels que « corps de taille moyen », « tenues pour les formes généreuses » et « différents types de corps » ont toutes augmenté.
Sabrina Ellis, directrice des produits chez Pinterest, a déclaré dans un communiqué : « Chez Pinterest, nous croyons que l'inspiration commence par l'inclusion. C'est pourquoi nous continuons à développer des expériences produit inclusives. »
« Avec l'ajout de notre nouvelle technologie de type corporel à notre ensemble d'initiatives en matière d'IA inclusive, nous avons multiplié par cinq la représentation des divers types de corps dans les résultats des recherches liées à la mode féminine aux États-Unis sur notre plateforme. »
Pinterest ajoute une technologie de type corporel pour aider à accroître la représentation des corps sur l'ensemble de la plateforme
Pour donner vie à ce produit, Pinterest s'est associé à la National Association to Advance Fat Acceptance (NAAFA), à Tess Holliday, mannequin et militante pour une mode plus size, ainsi qu'aux créateurs de contenu Natalie Craig, Kellie Brown et Stefany Brito pour consulter les besoins de la communauté plus size. Leurs commentaires et leurs informations ont directement influencé le développement de la nouvelle technologie et ont contribué à garantir une meilleure expérience produit pour les utilisateurs de Pinterest.
Tigress Osborn, présidente de la NAAFA, a ajouté : « Chez la NAAFA, nous travaillons depuis plus de 50 ans pour défendre les droits des personnes de grande taille et améliorer la qualité de vie des personnes plus size. Ce travail nous a permis de nous rendre compte de la manière dont les médias sociaux peuvent être particulièrement difficiles pour les personnes de grande taille. Les trolls sont impitoyables, en particulier envers les femmes rondes qui osent porter autre chose que des vêtements amples et noirs, mais Pinterest a toujours été une safe place, plus accueillant que de nombreux autres espaces en ligne. »
« Travailler avec Pinterest pour s'assurer que les corps de plus grande taille soient davantage mis en avant dans les résultats de recherche envoie un signal fort aux utilisateurs : chaque corps mérite d'être inclus et valorisé. Nous espérons que notre collaboration avec Pinterest inspirera d'autres entreprises à rejoindre le mouvement également. »
Pour soutenir ce lancement, Pinterest lance un fonds d'inclusion dédié aux créateurs nord-américains appartenant à la communauté plus size et qui partagent du contenu lié à différents types de corps. Ce fonds marque la treizième édition du « Pinterest’s Creator Fund » (Fonds pour les Créateurs de Pinterest), une initiative axée sur la croissance et le succès des créateurs historiquement marginalisés. Les créateurs sélectionnés recevront une formation spécialisée, des ressources et un soutien financier.
De plus, Pinterest mettra en avant plusieurs marques inclusives en matière de tailles sur sa page d'accueil à travers les catégories dédiées aux inspirations du jour et dans les mises en avant shopping avec des marques comme Torrid, Dia & Co, et Anthropologie dont les produits pourront être achetés par les consommateurs.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.