Pigalle se marie
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Il fut un temps où Stéphane Ashpool organisait sa première présentation pour une collection de T-shirts et chapeaux. Aujourd’hui, il défile lors de la Fashion week homme parisienne devant des stars comme Sita Abellan et des journalistes internationaux comme Jefferson Hack. Et pour cette saison, le jeune homme originaire de Pigalle a mis à l’honneur le mariage.
Pour son défilé, le créateur a choisi le jardin du Musée de Montmartre. Au milieu des tables blanches dressées dans la pelouse et parmi les fleurs, comme lors d’un mariage, les modèles marchaient devant les invités habillés de blanc, le thème du dresscode.
Sa collection printemps-été 2017 est aussi dans l’esprit matrimonial puisque le blanc est omniprésent, à côté des teintes pastel. La compagne de Stéphane Ashpool, Marissa Seraphin est même intervenue dans une robe Maison Lesage pour rejoindre le créateur.
Le designer de 33 ans qui a remporté le prix de l’ANDAM en 2015 a vu sa cote encore grimper. Il a récemment ouvert une boutique à Tokyo, dans le quartier Shibuya, la première en dehors de Paris. Pigalle avait déjà ouvert des pop-ups dans le passé à Tokyo, au centre commercial Gyre à Omotesando et United Arrows & Sons.
La carrière de la mode Ashpool a commencé vers 2002 après avoir passé quelque temps à étudier la médiation culturelle à la Sorbonne. Il a cofondé l’agence créative Vida9 avec sa mère, Doushka Langhofer, chorégraphe de formation. Ils ont commencé à produire des shows pour les grands noms comme Rick Owens, Christian Dior ou Nike. Et en octobre 2008, Stéphane Ashpool a jeté les bases du projet Pigalle avec l’ouverture d’une boutique dans le quartier parisien.
Après un de ses shows, le créateur a rencontré le rappeur A$AP Rocky, qui a commencé à porter les créations avec le logo Pigalle blasonné sur des T-shirts et des sweatshirts. Stéphane Ashpool a également lancé sa première collaboration avec la marque Nike augmentant considérablement la visibilité de la marque.
Depuis Pigalle a ouvert une deuxième boutique à Paris, Pigalle Basketball, Stéphane Ashpool étant passionné de basket. La marque a organisé un tournoi de basket-ball à New York et Paris, pour fêter la sortie de la deuxième collaboration de baskets de la marque Nike.
L'emplacement de l'atelier au 17 rue Duperré est directement en face de la cour de basket-ball du quartier que Stéphane Ashpool et son équipe Pain O Chokolat ont rénové en 2009, avec l'aide de Nike.
photo : FashionUnited