Pièces Uniques conçoit des vêtements pour le jeu vidéo Final Fantasy
loading...
La collection exclusive Final Fantasy® XVI, baptisée Artefact Primordial, s’inspire des héros de Valisthéa, un monde épique, dont le destin est dicté par les Primordiaux, de puissantes créatures, et leurs Émissaires, des hommes et des femmes pouvant les invoquer et canaliser leurs pouvoirs.
Final Fantasy est une série de jeux vidéo de rôle produite par Square Enix. Pour habiller les personnages, Florent Moreau, CEO de Square Enix France & Benelux, s’est rapproché d’Edmond Luu, designer français et fondateur de la marque Pièces Uniques.
« Final Fantasy est une saga qui a toujours beaucoup compté pour moi, explique Edmond Luu, designer et fondateur de la marque Pièces Uniques. C’est un honneur de pouvoir travailler avec Square Enix France pour développer les identités visuelles des personnages et donner vie aux Primordiaux et à leurs Émissaires. »
Edmond Luu propose des silhouettes monochromes jouant sur la simplicité et la structure. Les matériaux sont au cœur du travail d’Edmond Luu, qu’il s’agisse de matières upcyclées ou de création uniques développées par son label de recherche et développement PU.REsearch.
Les pièces du créateur sont directement inspirées de ces personnages charismatiques et laissent transparaître leur personnalité propre, ainsi que les pouvoirs majestueux grâce à un jeu de structure et de matière.