Petit Bateau et La Redoute collaborent pour la toute première fois
loading...
Petit Bateau a 103 ans (1920), La Redoute 185 ans (1837). Pourtant, les deux enseignes françaises, iconiques du patrimoine culturel français, n’avaient jamais collaboré. C’est aujourd’hui chose faite avec une collection dédiée à l’univers du bébé et de l’enfant.
Composée de parures de lit, gigoteuses, langes, linges de lit et capes de bain 100 % coton issu de l’agriculture biologique, la collection Petit Bateau X La Redoute, disponible dès le 6 décembre 2023 sur le site du cataloguiste, met en lumière les savoir-faire des deux maisons tout en mariant leurs codes, à des prix allant de 40 à 80 euros.
« Il y a longtemps que nous souhaitions investir le territoire du linge de maison. Cette collaboration avec La Redoute Intérieurs nous est apparue comme une évidence », se réjouit Charlotte Luquet, styliste chez Petit Bateau, dans le communiqué.
« Pour travailler à la création de nouveaux motifs, nous avons pioché nos inspirations dans le répertoire iconique de Petit Bateau, explique Juliette Pagnoux, designer textile pour La Redoute Intérieurs. Cela fonctionne parfaitement avec cette signature recto verso et les finitions couture comme le passe poil, typique de La Redoute Intérieurs. »
Depuis l’heure du bain jusqu’au coucher, la collection accompagne les petits rêveurs dans un imaginaire plein de douceur. Déclinée dans les deux motifs phares, la cape de bain offre le confort de la matière éponge doublée de jersey. Les gigoteuses en jersey, le linge de lit en percale et les langes en gaze de coton se veulent les garants de nuits paisibles pour toute la famille.
Le coffret plaid et doudou fait honneur au point mousse cher à Petit Bateau. Associé à des rayures milleraies et marine déclinées dans un bleu outremer et un jaune pimpant, les motifs soufflent un vent d’air frais dans les chambrées.