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Paris Fashion Week Homme : Dix ans de Jacquemus en quelques chiffres

Par Sharon Camara

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Mode

La Paris Fashion Week Homme Printemps-Été 2020 a marqué les dix ans de carrière de Jacquemus. Le label français a su s'imposer au fil des années pour devenir incontournable et figurer parmi les chouchous des célébrités. À l’occasion de son défilé anniversaire, Stylight, le moteur de recherche en ligne pour la mode et la décoration a relevé les chiffres marquants de l’évolution de la marque depuis sa création.

En 2018, Jacquemus a clôturé son année avec un chiffre d’affaires dépassant les 11 millions de dollars. Un chiffre qui provient de la vente du prêt-à-porter et représente 90 pour cent de ses bénéfices, contre 10 pour cent pour la vente d’accessoires.

Au cours des 6 derniers mois, Stylight révèle une augmentation de 219 pour cent des recherches concernant la marque sur la plateforme. Entre janvier 2018 et avril 2019, les recherches Google concernant le créateur ont augmenté de 230 pour cent.

Des hausses qui correspondent au défilé La Riviera qui s’est déroulé le 24 septembre 2018 et lors duquel le sac en paille Le Baci à été présenté, et à celui du 25 février 2019 où le fameux mini sac Le Chiquito a été présenté et a fait énormément parlé de lui en raison, notamment, de sa petite taille.

Sur les réseaux sociaux, le compte Instagram de Jacquemus compte un million de followers. Stylight dévoile que chaque publication compte une moyenne de 21 000 likes. Chaque jour, ce sont environ 23 000 publications avec le hashtag Jacquemus qui apparaissent sur l’application.

Photo : capture d’écran Stylight

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