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Pandora collabore à nouveau avec la Copenhague Fashion Week

Par Sharon Camara

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Mode
Pour la troisième année consécutive, Pandora collabore avec la Copenhague Fashion Week. Credits: Pandora A/S

Pour la troisième année consécutive, Pandora prend part à la Copenhague Fashion Week et organise différents évènements autour de cette semaine de la mode. Pour cette nouvelle édition, la marque a prévu plusieurs nouveautés.

La marque danoise de joaillerie Pandora a organisé une série d'événements et de collaborations depuis le 5 et jusqu’au 9 août, à l’occasion de la Copenhague Fashion Week.

Au cours de cette semaine de la mode, Pandora s’est associée à la marque danoise Rotate pour son défilé printemps-été 2025. Le 8 août, les mannequins présentant les pièces exclusives de la marque portaient également des bijoux exclusifs signés Pandora. Des chaînes, des bagues, des bracelets et des créoles conçus pour l’occasion ou issus des collections de la marque.

Pandora s’est aussi associée à la Royal Danish Academy dans le cadre du projet « When Fashion meets Jewellery ». Au cours de ce programme de six semaines, des étudiants de master ont été chargés d’incorporer des bijoux Pandora dans leurs propres créations de prêt-à-porter. Les lauréates des premier et second prix – Juliane Margot Rigne Jørgensen et Sarah Blicher Bruunsgard Bek – ont reçu respectivement 20 000 et 10 000 DKK (soit 2680 et 1340 euros) de la part du joaillier qui veut ainsi marquer son engagement à soutenir les futures générations de créateurs. Les modèles imaginés par les gagnantes ont été présentés le 6 août au cours de l’exposition de la promotion 2024 de la Royal Danish Academy.

En partenariat avec la Fashion Week de Copenhague, une collection baptisée « Be Love » a été mise à l’honneur. Une ligne qui revisite l’emblématique modèle lancé par la marque en 2000. C’est autour de cette collection et de la durabilité dans l’industrie de la mode qu'une table ronde a été organisée le 7 août dernier. Médias, créateurs et amateurs de mode ont été invités à partager leurs réflexions. L’objectif de cette rencontre était d'établir un dialogue autour du luxe accessible, afin de mettre en lumière ses répercussions sur les différents secteurs et d’expliquer les raisons de sa pérennité.

Cette année, Pandora a aussi inauguré un studio RP, installé au premier étage de son flagship de Copenhague. Au sein de cet espace, plusieurs évènements et rencontres ont été organisés tout au long de cette semaine de la mode.

Fondée à Copenhague au Danemark il y a plus de 40 ans en tant que bijouterie de quartier, la marque est aujourd’hui présente dans plus de 100 pays. Pandora s’est engagée à utiliser exclusivement de l'or et de l'argent recyclés pour produire ses bijoux et s’engage à réduire ses émissions de gaz à effet de serre sur l'ensemble de sa chaîne de valeur d'ici 2030.

Copenhagen Fashion Week
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