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Pablo (Gérard Darel) s’affirme

Par FashionUnited

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La petite sœur de Gérard Darel s’apprête à faire parler d’elle. Elle lance une capsule mariage au cœur d’une nouvelle identité et recherche son égérie… De nombreux développements sont en cour.

Après une année de turbulence et la reprise fin 2015 du groupe par ses fondateurs, Gérard et Danielle Gerbi, et de leur fils Laurent, Pablo la marque plus jeune de Gérard Darel est en plein renouveau. « Au départ, le style Pablo se voulait plutôt structuré, aujourd’hui nous évoluons vers un univers romantique amorcé avec les collaborations menées avec l’actrice française Clémence Poésie (A/H 2014 et P/E 2015) », explique Céline Grillot. Cette dernière, auparavant directrice du style des collections Pablo, a depuis vu son poste évoluer vers celui de directrice artistique. «Nous sommes véritablement en train d’affirmer une vraie identité pour Pablo qui se décline de la marque à la boutique », poursuit celle-ci.

Une capsule Mariage

Si aucun plan de communication n’est prévu sur la saison printemps-été 2016, Pablo compte pourtant faire parler de ses collections. En boutique, la marque d’apprête à lancer sa première capsule dédiée au mariage. Baptisée D-Day, celle-ci s’adresse plutôt aux témoins et amies de la mariée. Place à une quinzaine de pièces dont des robes, des manteaux, des vestes, des tops et un smoking. L’ensemble est réalisé dans des matières raffinées : tweed de coton, crêpe mousseux ou flou en soie mélangées, voile de coton brodé… et des teintes douces (écru, Nude, blanc, poudre et un imprimé). « Aux côtés des pièces pour le soir, la demande pour un dressing dédié au mariage est un vrai marché », souligne Céline Grillot.

Bientôt une égérie

Ce nouveau ton tout trouvé devrait contribuer à booster le développement de la griffe. Longtemps à l’ombre de Gérard Darel qui s’est offert des égéries médiatiques comme Charlotte Gainsbourg, Mamie Gummer (la fille de Meryl Streep), Robin Wright et plus récemment Laëtitia Casta et le duo Brigitte, Pablo n’a jamais vraiment fait beaucoup parlé d’elle. « Nous bénéficions pourtant du même savoir-faire Maison à savoir la qualité des matières alliée aux côtés tailleur/blouse qui sont l’ADN de la marque », confie la D.A. Avec huit personnes travaillant à temps plein au style, Pablo propose aujourd’hui une image ravivée par un vestiaire efficace pour les citadines. « La femme Pablo n’a pas d’âge particulier, même si la marque se veut plus jeune que Gérard Darel, c’est avant tout un état d’esprit pour les femmes d’aujourd’hui qui jonglent entre travail, enfants et sorties », poursuit-elle.

L’heure est donc désormais à l’image. «Nous avons le style et le concept boutique a été revu il y a peu, la prochaine étape et de trouver notre égérie pour communiquer toute cette nouvelle énergie », conclue Céline Grillot. Pablo s’appuie actuellement sur un réseau de 18 boutiques en France (dont 5 à Paris) hors corners et enseigne Gérard Darel. Dès la reprise, de nouvelles ouvertures devraient d’ailleurs voir le jour.

Gerard Darel
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