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One Culture change de nom et devient Blue Marble

Par Sharon Camara

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Blue Marble, c’est l’histoire de la première image éclairée de la Terre, prise par un membre de l’équipage de la mission Apollo 17, le 7 décembre 1972, à une distance de 45000 km. Une photo, un événement, une date qui ont marqué l’histoire et aussi Anthony Alvarez. Fondateur de la marque OneCulture en 2017, il entame aujourd’hui un tournant important dans l’évolution de son label avec un changement de nom directement inspiré de cette histoire .

« Ce n’est pas un changement de marque, ce n’est pas une nouvelle marque, mais je trouve que Blue Marble va mieux refléter les valeurs du label. Ce sont les mêmes qu’au début, elles ne changent pas. Je vais continuer à m’inspirer d’une ville chaque saison car c’est un point très important pour moi. Il y a eu quelques confusions sur le nom “OneCulture” qui faisait parfois penser que je voulais emprunter une seule culture alors que ce n'était pas le discours et je voulais éclaircir ce point avec Blue Marble », confie le créateur à FashionUnited dans une interview téléphonique.

Anthony Alvarez reconnaît toutefois que cette décision marque un véritable tournant dans l’histoire de son jeune label: « C’est un challenge parce qu’il s’agit d’une jeune marque, mais je préfère le faire plus tôt que trop tard. Il était important pour moi de voir sur le long terme. Je suis sûr que la communauté qu’on commence à créer à travers la boutique et les réseaux sociaux comprendra ce changement. Ils semblent vraiment heureux et je suis sûr que la transition sera facile. Nous sommes encore une jeune marque c’est important de le faire maintenant», conclut Anthony Alvarez.

La marque reste donc toujours un label mixte de streetwear qui valorise la diversité culturelle à travers ses collections et ses collaborations. Pour sa première collection inspirée de la ville de Manille, la marque avait pu distribuer des lunettes à plus de 300 enfants dans le besoin.

Photo : courtoisie Blue Marble

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