• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Nouvelle collaboration Opening Ceremony avec Canada Goose

Nouvelle collaboration Opening Ceremony avec Canada Goose

Par FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Mode

Canada Goose s’est associé Opening Ceremony. Annoncée lors de la présentation de la collection automne-hiver 2016 du concept-store new-yorkais, pendant la Fashion week de New York en septembre, la collection de vêtements comprend huit pièces.

Née d'une passion pour l'exploration et le voyage, la collection inclue le Chilliwack proposé en noir, violet et vert sauge tandis que le Langford arrive en bleu, vert sauge et noir.

La collaboration sera lancée en novembre dans les boutiques Opening Ceremony et Canada Goose, mais sera également disponible en ligne. Canada Goose a également lancé le même mois, les manteaux Vetements qui font partie de la collection conçue comme une collaboration collective de 18 marques.

La marque canadienne célèbre son soixantième anniversaire l'année prochaine. Canada Goose a été fondée en 1957 à Toronto. Le fondateur Sam Tick se concentre cette année sur Metro Sportswear Ltd. pour la production et la vente de gilets de laine, vestes de pluie et des vêtements de ski. Dans les années 70, la société a développé une machine de remplissage et la fameuse doudoune matelassée en duvet d'oie est née. En 2016, les manteaux Canada Goose sont encore produits dans le pays d'origine. La société emploie plus de 6 pour cent des travailleurs du textile au Canada et selon le site web utilise uniquement des plumes de volailles de l'industrie alimentaire. Les prix des manteaux se situent entre 525 et 1275 dollars (400 et 1150 euros).

Au cours des dernières années, la popularité et les ventes de Canada Goose ont été croissantes. En 2005, les revenus de Canada Goose se sont élevés à 3,5 millions d'euros. Et en 2010 41 millions d'euros. En 2013, la marque a parrainé le Sundance Film Festival et la modèle Kate Upton est apparue sur la couverture de Sports Illustrated en bikini et avec une doudoune de la marque. Selon Racked.com la plus forte croissance a été enregistrée après que la compagnie a été achetée par Bain Capital en décembre 2013 pour la somme de 250 millions de dollars. En 2014, le chiffre d'affaires s’est élevé à plus de 140 millions d'euros à 212 millions d'euros l'an dernier.

Photo : Canada Goose

Canada Goose
Opening Ceremony