Nike : la première Jordan "Flyease" débarque sur le marché

Pour l’occasion, plusieurs collaborations avec des collectifs, artistes créateurs et graphistes, mettent en avant cette collection, réunies sous le nom de Fearless Ones.

La nouveauté ? La Air Jordan 1, chaussure de basket emblématique de Nike, vient d’intégrer un nouveau système « Flyease », une technologie Nike, qui permet une ouverture beaucoup plus large. La chaussure sera donc plus accessible au plus grand nombre, notamment aux personnes handicapées.

Les lacets s’enlèvent complètement vers le côté pour permettre au pied de pouvoir venir se poser quasiment directement. Disponible à partir du premier novembre, cette ligne sera suivie d’une longue série de sorties de la version classique de la Air Jordan 1. Et s’enrichit surtout de collaborations, dont les lancements seront orchestrés jusqu’au 15 novembre, dans une sélection de boutiques et dans une fourchette de prix oscillant entre 130 et 175 euros.

Parmi les labels qui ont interprété la Air Jordan 1, on retrouve Ghetto Gastro, un collectif culinaire dont les inspirations incluent le confort, l’unité et les rues de New York, le design et l’art. Mais aussi la marque japonaise Facetasm, qui s’inspire évidemment de la ville de Tokyo pour une chaussure au look froissé, une étiquette de marque tissée et une patte de talon pour faciliter l’entrée et la sortie.

Autre partenariat emblématique, et français cette fois-ci, celui monté avec la Maison parisienne Château Rouge, qui applique des éléments de design d’inspiration africaine et des détails cousus main pour honorer les racines de son fondateur, Youssouf Fofana. Une touche féminine, enfin, avec Melody Ehsani, designer basée à Los Angeles, qui apporte son style signature et son message d’expression, de responsabilisation féminine. Une montre en or décorative et une citation manuscrite s’affichent sur la semelle intermédiaire « If you knew what you had was rare, you would never waste it. D'autres messages d'inspiration d'Ehsani sont cachés sur la chaussure…

photo : collaborations Jordan Fearless Ones

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS