New Era célèbre ses cent ans
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En 2020, New Era a cent ans. La marque qui a su s’imposer grâce à ses casquettes, célèbre l'événement à travers son histoire, de la création de chapeaux type « Gatsby » durant les années 20, à l’invention de la casquette New Era 59FIFTY Fitted durant les années 50 jusqu’à l’habillement des sportifs de la nouvelle génération durant les années 90. Pour cet anniversaire, New Era met aussi en avant ses projets d’avenir axée sur le retail, le marketing et le digital.
« Faisant partie de la quatrième génération des propriétaires de la marque, c’est un grand honneur de célébrer les 100 ans de New Era et de son héritage lancé par mon arrière-grand-père Ehrhardt Koch. Avec des débuts modestes à Buffalo, NY, où nous pouvons fièrement dire que notre siège se situe encore, notre entreprise a évolué, passant d’une petite entreprise de chapeaux à l’une des premières marques mondiales de vêtements et d’accessoires », a déclaré dans un communiqué Chris Koch, président et PDG de New Era Cap. « Nous sommes extrêmement fiers de notre héritage et ravis du dynamisme dont nous jouissons au moment de nous engager dans nos cent prochaines années ».
New Era lancera cette année plusieurs collections spécifiques présentant de nouveaux designs, des produits issus de collaborations ainsi que diverses rééditions des classiques en matière de casquettes et vêtements. La marque collaborera notamment avec des marques de mode telles que Helmut Lang, Yohji Yamamoto, Levi's et Havaianas. Parmi ses partenaires, il y aura aussi l'artiste visuel Daniel Arsham, la marque de mobilier contemporain Modernica, la marque de montres Casio G-SHOCK. Enfin, New Era s’associera au Musée d’Histoire de Buffalo afin de présenter la première exposition de la marque. Inaugurée à Buffalo à la fin de l’automne 2020, l’exposition présentera des artefacts inédits provenant des archives de la marque. Ce sont plus de 150 pièces retraçant ses 100 ans d’histoire qui seront dévoilées.
Photo : New Era