• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Natan choisit Christophe Coppens pour fêter son quarantième anniversaire

Natan choisit Christophe Coppens pour fêter son quarantième anniversaire

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more

Mode

Courtesy of Natan

Natan, seule marque de couture belge, fête ses quarante ans en invitant Christophe Coppens en tant que directeur créatif.

En 2023, Christophe Coppens, créateur de mode, artiste et metteur en scène d’opéra, ajoute son empreinte à l’ADN de Natan, seule maison belge à proposer une collection couture. Une couture qui se veut accessible, tant côté style que porte-monnaie. Cette collaboration spéciale avec le responsable de la marque, Édouard Vermeulen, et son équipe se répercute sur les collections, les accessoires, l’image de la maison, les boutiques, les défilés (un show couture automne-hiver 2023 est prévu en juillet), les événements et les interventions pour l’anniversaire.

Dans les années 2000, Christophe Coppens possédait sa propre marque. Grâce, notamment, à ses chapeaux, il comptait comme clientes la princesse Mathilde de Belgique, Grace Jones, Lady Gaga ou Rihanna (pour leurs tenues de scène) et collaborait avec des créateurs (Issey Miyake, Guy Laroche…). Malheureusement, la crise financière ayant eu raison de sa société, Christophe Coppens s’est ensuite retiré de la scène mode pour donner à sa carrière un ton plus artistique à travers des expositions et la mise en scène de spectacles d’opéra.

C’est sans doute cet aspect polymorphe qui a séduit le dirigeant de Natan, désireux d’offrir à sa marque, pour ses quarante ans, « un soutien et une vision pour 2023, mais aussi pour les vingt prochaines années ». « J’admire sa carrière et son œil avisé pour la mode, son expérience en tant que metteur en scène et son travail en tant qu’artiste » souligne-t-il, dans le communiqué.

Courtesy of Natan. Couture printemps été 2023

Natan est la seule marque de couture belge

« Ma relation avec la maison Natan remonte à près de 25 ans. Sa position en Belgique est unique. Personne ne fait ce qu’il fait depuis quarante ans. Je me réjouis de cette aventure passionnante dans laquelle l’art, la mode, la mise en scène et la performance jouent un rôle de premier plan » ajoute Christophe Coppens.

Le premier opus de cette collaboration a été présenté pendant la Couture week parisienne de janvier 2023. La collection est fabriquée dans des matières nobles et inspirée par des lignes plutôt minimalistes, dans l'idée d'une couture accessible. Parmi les articles les plus transgressifs, citons : les pièces en shantung de soie peint par Pablo Piatti, brodé de plumes d’Autruche et de paillettes, celles en tulle brodé de paillettes en forme de gouttes et doublées de soie ou encore celles en soie brodée de plumes de coq. Pour fêter cet anniversaire, un livre sur la marque sortira en 2023.

Anniversaire
Christophe Coppens
Natan