Napapijri sera 100 pour cent sans fourrure et duvet pour AW17
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La marque italienne Napapijri, propriété exclusive de VF Corporation, continue son engagement pour le bien-être des animaux. Sa collection Automne-Hiver 2017 est totalement sans duvet et sans fourrure.
La volonté de placer le bien-être des animaux comme priorité est rare pour une marque de vêtements principalement connue pour ses manteaux. Napapijri confirme ses engagements en lançant une nouvelle veste légère innovante Superlight Skidoo, qui a toutes les qualités d'une parka traditionnelle mais pèse plus d'un kilogramme de moins et ne comporte ni fourrure ni duvet. Au lieu de cela, elle utilise de la fausse fourrure et un rembourrage en fibre thermique de haute technologie.
Lancée pour l'Automne-Hiver 2017, la parka légère incarne la volonté de la marque de s’engager dans le durable. Depuis deux ans, Napapijri met en exergue une nouvelle philosophie « Make it Better », qui vise à être au cœur de « l'innovation des produits pour trouver des solutions afin d'améliorer la vie des consommateurs, tout en apportant une contribution significative au monde ».
Des méthodes de production qui diminuent l’impact sur l'environnement
Kathy Hines, vice-présidente marketing, e-commerce et stratégie VF Corp, de la marque Napapijri a déclaré : « À Napapijri, nous sommes sensibles aux problèmes du bien-être animal, nous adaptons nos pratiques et nos produits en conséquence et nous cherchons toujours à innover et à fabriquer des produits meilleurs. »
« Nous sommes très fiers d'annoncer que notre collection Automne-Hiver 2017 est 100 pour cent sans duvet et sans fourrure. Dans les années à venir, Napapijri continuera à rechercher des matériaux et des méthodes de production qui diminuent l’impact sur l'environnement. Nous nous engageons à améliorer continuellement nos pratiques et nos politiques de production, afin de garantir que nos produits reflètent nos valeurs « Make it Better ».
La collection Automne-Hiver Napapijri sortira en juillet, avec la parka Superlight Skidoo et sera disponible à partir de septembre.
Napapijri a été fondé en 1987 en Italie et est identifié par le drapeau norvégien sur son logo. Il est distribué dans plus de 40 pays grâce à un réseau de plus de 200 magasins propres et plus de 2 200 détaillants multimarques. Il se trouve dans le portefeuille de VF Corporation qui comprend également Vans, The North Face, Timberland, Wrangler et Lee.
Photo : courtoisie de Napapijri