Moynat présente deux nouvelles créations conçues par Nicholas Knightly
Par Sharon Camara
loading...
Nommé directeur créatif de Moynat en 2020, Nicholas Knightly présente sa première collection. Réalisées en étroite collaboration avec les artisans de l’atelier Moynat, ce sont des interprétations dans la pure tradition du savoir-faire artisanal féminin qui caractérise la marque depuis sa création en 1849.
Le créateur présente deux nouvelles créations :
- « Le Flori » qui rappelle, selon la marque, l’esprit de liberté et découverte de Pauline Moynat avec sa bandoulière cross-body amovible, le détail de la poignée main et un fermoir mécanique. Pauline Moynat est « la première et unique femme à avoir apporté, au plus fort de la Belle Époque, une vision féminine au métier de fabricant malletier de luxe », explique la maison de luxe.
- « Le Limousine » baptisé en hommage à l’invention, en 1902, de la malle éponyme qui s’adaptait parfaitement à la carrosserie des automobiles et pouvait être personnalisé avec un coloris identique à la voiture.
Nicholas Knightly est responsable de l’offre créative complète de la maison de maroquinerie. Avant de prendre ses fonctions chez Moynat en juillet 2020, il occupait le poste de responsable de la maroquinerie chez Louis Vuitton depuis 2004 après avoir travaillé pour Mulberry.
Crédit : Moynat
Moynat