• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Mover propose une collection de ski uniquement à base de matières naturelles

Mover propose une collection de ski uniquement à base de matières naturelles

Par FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Mode

Le fabricant de vêtements de ski Mover innove dans les matériaux. La société lausannoise mise sur une collection sans fibre synthétique. Évoluant dans un marché saturé qui présente chaque année des innovations en matière de textile, Mover propose une collection de vêtements de ski sans fibres synthétiques mais uniquement à base de matières naturelles. Dirigée et détenue par Nicolas Rochat, cette PME a fait le choix de ne plus prendre de licence sur le Gore-Tex, un tissu fabriqué à partir d’un polymère et breveté par la société WL Gore and Associates, réputé pour son imperméabilité.

Chez Mover, les vestes n’ont plus de membranes plastiques mais sont dotées d’une gabardine 100 pour cent coton dont les mailles sont suffisamment serrées pour les rendre étanches. «On cherche à obtenir la meilleure respirabilité du vêtement et empêcher que le corps n’entre en sudation», explique Nicolas Rochat dans Letemps.ch. Mover a également développé une ouatine isolante en laine d’alpagas du Valais. Celle-ci offre une alternative aux fibres polyester ou aux duvets industriels.

Créée par deux frères en Suède en 1982 puis rachetée par Peak Performance, Mover a finalement a été reprise en 2004 par Nicolas Rochat. Il déplace cette marque en Suisse et y reconstitue une équipe. Actuellement cinq personnes travaillent pour l’entreprise.

Nicolas Rochat a également rapatrié la production de Chine en Europe. La société produit désormais depuis le Portugal et la Lituanie. Face à la cherté du franc suisse par rapport à l’euro, Mover a décidé d’abaisser ses prix sur le marché suisse de 8 à 10 pour cent.

Photo: Mover

mover