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Monki, la marque du groupe H&M veut valoriser le développement durable

Par Sharon Camara

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Cet automne, la marque de mode scandinave Monki va franchir une étape clé dans son processus de développement. Le label du groupe H&M produira ses pièces avec du coton cent pour cent éco-responsable. Une stratégie qui s’inscrit dans sa volonté de valoriser et favoriser le développement durable.

«Il s’agit d’une étape de plus vers l’objectif de 2030 qui consiste à n’utiliser que des matériaux éco-responsables», déclare dans un communiqué Jennie Dahlin Hansson, la directrice générale de Monki.

Le coton utilisé par Monki provient de différente source : le coton biologique, le coton recyclé et le “Better Cotton” provenant de la “Better Cotton Initiative”. Chaque source représente une solution pour utiliser un coton plus écologique : le coton biologique est cultivé sans pesticides et engrais chimiques, le coton recyclé réutilise les fibres précieuses et enfin la Better Cotton Initiative vise à transformer la production de coton dans le monde en développant son produit, le “Better Cotton” qui est éco-responsable.

Monki est une marque du groupe H&M qui possède plus de 115 concept stores dans 16 pays. En ligne, monki.com livre dans 18 pays européens. La marque a été fondée en Suède en 2006.

Photo : courtoisie Monki
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