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Miu Miu développe un passeport numérique pour sa quatrième collection « Upcycled »

Par Aéris Fontaine

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Quatrième collection de la ligne « Miu Miu Upcycled » Crédits: Miu Miu.

Miu Miu présente la quatrième édition de sa gamme « Upcycled » confectionnée à l’aide de vêtements, sacs et accessoires de seconde main. La griffe de luxe italienne introduit un passeport numérique permettant aux consommateurs d’obtenir plus d’informations sur leurs articles.

C’est en décembre 2020 que Miu Miu lance sa ligne « Upcycled » avec une première collection de 80 pièces vintage. Elle poursuit le projet en avril 2021 à travers une collaboration avec la marque de jeans Levi’s. En septembre 2022, la griffe présente une ligne autour de vestes en cuir, spécialement imaginée pour son défilé automne-hiver 2022. Pour la quatrième édition de la gamme, Miu Miu met à l’honneur le denim.

La collection comprend seize articles dont un short en denim avec un effet légèrement usé (1 100 euros), un jean à cinq poches (1450 euros) ainsi qu’un sac en cuir camel dans un style patchwork (3 200 euros). De nombreuses pièces dont des vestes, une casquette, une barrette et une brassière sont agrémentées de broderies noires scintillantes et délicates. La capsule est disponible en pré-commande sur l’e-shop de Miu Miu depuis ce lundi 8 janvier.

Sur son site e-commerce, Miu Miu explique avoir élaboré un passeport numérique pour chaque article de la collection. La griffe s’est associée à la plateforme de blockchain Aura Blockchain Consortium. Créée en 2021 par LVMH, Prada et Cartier, l’association à but non lucratif s’engage au profit d’une meilleure transparence dans l’industrie de la mode et du luxe. « Au travers de l’Aura Blockchain Consortium, vous pouvez accéder à des informations spécifiques, du contenu exclusif et le certificat d’authenticité de votre produit Upcycled en scannant l’étiquette NFC », explique Miu Miu.

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Miu Miu
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