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Mercedes-Maybach présente le dernier chapitre de sa collaboration avec Virgil Abloh

Par Sharon Camara

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Courtesy of Mercedes-Maybach x Virgil Abloh

Troisième et dernier chapitre de la collaboration entre Mercedes-Maybach et Virgil Abloh, le modèle Classe S sur mesure en édition limitée a été dévoilé, en exclusivité, le 5 avril dernier. Sa sortie est accompagnée d’une collection capsule en collaboration avec le label Off-White et inspirée du projet Maybach.

Conçu en 2021, en partenariat avec Gorden Wagener, directeur du design de Mercedes-Benz Group AG, le véhicule a été finalisé avant le décès prématuré de Virgil Abloh en novembre dernier.

« Je suis incroyablement fier du travail que nous avons accompli avec Virgil. Du projet Geländewagen, qui a établi la référence en matière de collaboration entre la mode et l'automobile avec notre emblématique Classe G, au projet Maybach qui a fait entrer l'héritage distingué de Mercedes-Maybach dans le futur, avec Virgil nous avons vraiment innové. L'édition limitée Maybach by Virgil Abloh illustre la symbiose entre le design innovant et l'artisanat ultime désormais disponible sur la route », déclare dans un communiqué, Gorden Wagener, directeur du design de Mercedes-Benz Group AG.

Pour cette collaboration, les équipes ont misé sur la personnalisation et l'artisanat. Un travail réalisé dans la manufacture Mercedes-Benz de Sindelfingen en Allemagne. Le véhicule présente une combinaison de couleurs créées spécialement pour le projet Maybach, tandis qu'un logo spécial « Mercedes-Maybach Virgil Abloh » a été brodé sur le milieu laqué noir de la console centrale, des coussins, des appuie-tête et du panneau de seuil de porte. Enfin, la Classe S en édition limitée est dotée d'une interface utilisateur avec des éléments visuels utilisés pour enrichir le contenu numérique : du bouton d'accueil avec une bordure colorée et logo de la marque indiquant l'édition, aux photos de profil décorées d'accessoires de mode.

Courtesy of Mercedes-Maybach x Virgil Abloh

À l’achat du véhicule, les clients reçoivent une boîte en bois, fabriquée sur mesure et recouverte de cuir Nappa couleur sable, arborant le logo Mercedes-Maybach et Virgil Abloh. La boîte cadeau contient une réplique miniature de la voiture, deux exemplaires des clés ainsi qu’un mousqueton. Une housse de protection spéciale revêtant le logo sera aussi offerte aux clients. La voiture est disponible en une série limitée de 150 unités.

Une ligne de vêtements inspirée du modèle Classe S

En parallèle et pour marquer le clap de fin de ce partenariat à succès, une collection capsule conçue par Virgil Abloh et son label Off-White a été dévoilée. Conçue en lien avec le showcar électrique Project Maybach, elle est disponible en exclusivité dans les boutiques en ligne Off-White, Farfetch et Maybach Icons of Luxury, ainsi que dans les magasins Off-White sur certains marchés. Également lancée le 5 avril 2022, elle comprend un t-shirt en coton lavé vintage de couleur sable, un crewneck et un hoodie en coton semi-brossé, ainsi qu’une casquette de baseball en toile et des gants de course en toile.

La Classe S en édition limitée est le troisième projet collaboratif de Virgil Abloh avec Mercedes-Benz, et le deuxième avec Mercedes-Maybach. Créatif et touche à tout, Virgil Abloh a multiplié les collaborations à succès ces dernières années, dans des domaines très variés comme la mode, le sport, l’automobile ou encore le mobilier. Sa disparition est annoncée par sa famille le 28 novembre 2021. Virgil Abloh est décédé des suites d’un cancer, à seulement 41 ans.

Courtesy of Mercedes-Maybach x Virgil Abloh
Courtesy of Mercedes-Maybach x Virgil Abloh
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