• Home
  • Actualite
  • Mode
  • MatchesFashion lance une collection de diamants issus de sources responsables

MatchesFashion lance une collection de diamants issus de sources responsables

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Mode
Matchesfashion

En collaboration avec la marque de haute joaillerie basée à Los Angeles, Azlee, MatchesFashion lance une collection capsule de bijoux en diamants issus de sources responsables. La collection baptisée « Ocean Diamonds » célèbre la passion que la créatrice éprouve pour l’océan et les liens qui les unissent.

Les pièces utilisées pour cette collection inédite sont récoltées de façon responsable dans les océans de Namibie et d’Afrique du Sud et elles n’impliquent aucune extraction minière.

« J’ai toujours travaillé dans le milieu associatif et je savais qu’en créant Azlee, il fallait que je sois aussi volontaire et attentionnée que possible par rapport aux différents aspects du secteur. La création de la collection Ocean Diamonds a été incroyablement passionnante. L’océan ayant toujours été au cœur de la marque, j’ai eu comme l'impression que c’était la suite logique de notre démarche éco-responsable et la connexion s’est faite immédiatement », confie dans un communiqué Baylee Zwart, créatrice et fondatrice d’Azlee.

Matchesfashion

La collection est composée de cinq pièces dont une paire de créoles, un collier avec un pendentif et trois bagues serties de diamants certifiés GIA qui est considérée sur le marché diamantaire professionnel comme le certificat de laboratoire le plus fiable.

Azlee prévoit de reverser une partie des bénéfices de ses ventes sur Matchesfashion à Heal the Bay, une organisation à but non lucratif dédiée à la protection des eaux côtières et des bassins-versants de Californie du Sud.

Azlee
Collaboration
Matchesfashion