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Matchesfashion et Gucci gagnants des Walpole British Luxury Awards

Par Aurore Hennion

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Matchesfashion.com a été couronné marque britannique de luxe de l'année, lors des 16ème Walpole British Luxury Awards qui se sont déroulés cette semaine à Londres. Walpole est un organisme de commerce qui représente certaines des marques de luxe les plus connues de Grande-Bretagne.

Matchesfashion a dû affronter une concurrence féroce, face aux grands magasins de luxe Harrods et Farfetch, qui ont remporté un prix Digital, en battant Yoox Net-a-Porter et Charlotte Tilbury, lors des Walpole British Luxury Awards 2017, qui célèbre le succès exceptionnel des marques et des individus qui font du luxe britannique le leader mondial actuel.

« Il n'a jamais été aussi important de reconnaître la contribution majeure du luxe britannique au Royaume-Uni. », directrice générale de Walpole, Helen Brocklebank. « Les marques et les individus que nous célébrons ce soir renforcent la richesse culturelle et économique des îles britanniques, grâce à la création d'emplois régionaux, la préservation et l'innovation simultanées des compétences de fabrication et de création, un fort accent sur l'exportation et, bien sûr, leur créativité, leur talent artistique et leur passion. »

Gucci, Farfetch et Matchesfashion remportent les prix Walpole

Il y avait aussi des récompenses pour Gucci, qui a remporté le prix de la marque de luxe internationale de l'année, face à Louis Vuitton, Ralph Lauren, Cartier et Estée Lauder.

Auteure, rédactrice de mode et rédactrice en chef de Harper's Bazaar et Town and Country, Justine Picardie a reçu le Lifetime Achievement Award alors que Harper's Bazaar fêtait son 150ème anniversaire. Imran Amed, fondateur et le rédacteur en chef de Business of Fashion, a été nommé Leader in Luxury pour son plaidoyer en faveur de la mode britannique.

Les gagnants ont été sélectionnés par un jury d'experts de l'industrie du luxe, dirigé par Michael Ward, directeur général de Harrods et président de Walpole ; Gillian de Bono, rédacteur en chef de FT How to Spend It ; Hannah Rothschild, présidente du conseil d'administration du Musée des beaux-arts du Canada ; Stefan Sielaff, directeur du design chez Bentley ; Marcus Wareing, chef du deux étoiles Michelin Marcus ; Henrietta Jowitt, directrice générale adjointe, CBI et Tim Delaney, président de Leagas Delaney.

Photo : Walpole website

Gucci
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