• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Maroquinerie : l’École Hermès bénéficie d’une nouvelle formation

Maroquinerie : l’École Hermès bénéficie d’une nouvelle formation

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Mode
Courtesy of Hermès

L’École Hermès a reçu l’habilitation de la Fédération Française de la Maroquinerie pour délivrer le Certificat de qualification professionnelle coupe et piquage. Cette offre de formation sera disponible en 2023 et concernera environ 200 apprenants par an.

Inclusive, l’École Hermès sera implantée, d’ici la fin de l’année 2022, dans six des neuf pôles maroquiniers du groupe, tous ancrés dans les territoires en France. Elle est ouverte à tous les profils qui souhaitent devenir artisans et vise à valoriser leurs talents manuels. Elle s’inscrit dans les engagements d’Hermès, acteur économique, social et solidaire, qui ont pour ambition de soutenir l’éducation et favoriser l’accès à la formation.

Un an après sa création, l’École Hermès des savoir-faire, habilitée par l’Éducation nationale, compte aujourd’hui plus de 450 artisans apprentis au CAP Maroquinerie, répartis dans les ateliers de Fitilieu (Isère), Charleville-Mézières (Ardennes), Marthon (Charente), Montereau (Seine-et-Marne) et Louviers (Eure). Le pôle des maroquineries d’Auvergne ouvre son École en novembre à Riom (Puy-de-Dôme).

Fashion Education
Fédération Française de la Maroquinerie
Hermès