Marc O'Polo révèle sa stratégie de développement et sa campagne FW21
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A l'occasion d’un événement spécial à Paris, Marc O'Polo révèle l’évolution de sa marque et sa campagne FW21.
Marc O'Polo a dévoilé sa campagne automne-hiver 2021 lors d'un événement à Paris. La marque suédo-allemande a également révélé sa stratégie de rebranding et d'internationalisation avec un accent mis sur la modernité, la durabilité et la jeunesse.
La campagne a été dévoilée à la galerie d'art Ellia devant près de 300 invités de la scène internationale de la mode. Intitulée «It's On Us », la vidéo de la campagne, tournée par le réalisateur et photographe Jonas Lindstroem, est la première de l'histoire de la marque a placé la durabilité au premier plan, en mettant l'accent sur les vêtements d'extérieur.
Cette campagne intervient après que Marc O'Polo a annoncé, plus tôt cette année, son objectif d'atteindre la neutralité climatique d'ici 2025. Pour l'heure, la marque affirme que 70 pour cent de ses produits sont neutres du point de vue climatique. Pour soutenir ses efforts, Marc O'Polo a augmenté son budget média de 40 pour cent pour l'année afin de renforcer sa notoriété dans d'autres pays, comme les Pays-Bas, un autre marché clé où la marque compte actuellement plus de 200 points de vente.
« C'est vraiment un rebranding international. Tout ce que nous faisons doit contribuer à rendre la marque désirable tout en se concentrant sur un groupe cible plus jeune et en nous rendant plus internationaux. Ce dernier point, en particulier, est vraiment essentiel pour nous. L'entreprise vise à devenir la première marque de style de vie moderne, décontractée et durable dans le segment premium mondial. Nous en sommes déjà là sur certains marchés, mais pas tous », a déclaré, dans un communiqué, Sandro Schramm, directeur du marketing et de la croissance de Marc O'Polo.
Marc O'Polo a donné le coup d'envoi avec la collection masculine printemps-été 2022 et travaille maintenant sur les vêtements féminins et Marc O'Polo Denim. Un autre objectif clé de la marque est d'attirer des clients plus jeunes, âgés de 20 à 44 ans. L'un des moyens d'y parvenir est de travailler avec des influenceurs, ce qui, selon la marque, est d'une « importance capitale ».