Mannequins et créateurs, lumière sur les entrepreneurs de la mode
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Ils défilent pour de grandes marques, posent pour des magazines prestigieux et sont aussi entrepreneurs. FashionUnited vous présente cinq mannequins, parmi les plus célèbres, qui ont décidé de lancer leurs marques vêtements. Évoluant dans le milieu de la mode depuis plusieurs années, ils ont eux aussi voulu exprimer leurs personnalités et leurs visions à travers des vêtements.
Inès de la Fressange
Ancien mannequin, Inès de la Fressange a défilé et posé pour les plus grandes marques. Muse de Karl Lagerfeld, elle a été choisie comme ambassadrice de la maison Chanel dans les années 80. Elle a ainsi été le premier mannequin à signer un contrat exclusif avec une marque de luxe. En 1989, elle est choisie pour incarner le buste de Marianne. En 1991, elle lance sa marque éponyme en association avec le groupe de luxe Orcofi. Elle est licenciée de sa propre marque en 1999 et y revient en 2014 après le rachat par des investisseurs français et deux fonds financiers de Dubaï, The Luxury Fund et de France, Calao Finance. Désormais, l’ancien mannequin est chargé de la direction artistique de la maison et multiplie les collaborations avec d’autres marques comme Petit Bateau ou encore Uniqlo.
Hugo Philip
Lancée en février 2021, Cruel Pancakes est une marque de streetwear française. Dans l’ère du temps, elle mise sur une mode durable et éthique. Ainsi, plutôt que de sortir des collections en fonction des saisons, Cruel Pancakes fonctionne par drop et propose des pièces uniques, en édition limitée. Derrière le projet, il y a le mannequin français Hugo Philip. Avec plus de 900 000 abonnés sur Instagram, il a récemment fait la couverture du magazine Men’s Health.
Marco Castelli
À seulement 32 ans, Marco Castelli a déjà une grande carrière dans le mannequinat. Celui qui a posé pour Vogue, Chanel, Cartier et Bentley, entre autres, a lancé sa marque éponyme en 2016. Avec Marco Castelli Collection, le mannequin propose une mode unisexe.
Kendall Jenner
Devenue célèbre grâce à la téléréalité, Kendall Jenner figure parmi les mannequins les mieux payées de la nouvelle génération. Avec sa sœur Kylie, elle lance en 2012, une marque de vêtements « Kendall+Kylie ». Il s’agit de collections en édition très limitée, directement vendues sur leur site dédié. La marque est lancée en collaboration avec Topshop, elle est actuellement disponible sur Zalando.fr.
Francisco Lachowski
Né au Brésil de parents originaires de Pologne, Francisco Lachowski est mannequin depuis l’âge de 18 ans. Au cours de sa carrière, il a défilé pour Gucci, Dior Hommes, Mugler, Roberto Cavalli, Armani, entre autres. En janvier 2020, il annonce sur Instagram, le lancement prochain de sa marque de vêtements « Till Tomorrow ».