• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Mango investit dans une start-up spécialisée dans l'impression 3D durable

Mango investit dans une start-up spécialisée dans l'impression 3D durable

Par Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more
Mode
De gauche à droite : Nacho Leon, cofondateur et PDG de Zikes; Belen Rallo, directrice de Mango StartUp Studio et Diego Cabanas, co-fondateur de Zikes. Crédits: Mango

Le géant espagnol Mango investit dans la start-up Ziknes spécialisée dans l’impression 3D de mobiliers et de design à partir de matériaux plus durables. Il s’agit du 5ème investissement de son accélérateur de start-up Mango StartUp Studio, lancé en 2022.

Un an plus tôt, Mango accompagnait Recovo, plateforme de revente de tissus, fils et matériaux de production excédentaires. Elle apporte désormais son soutien à Ziknes grâce à son accélérateur Mango StartUp Studio. La start-up bénéficiera d’un apport financier sous la forme d’un prêt de participation convertible. Mango guidera l’entreprise dans l’élaboration de son modèle commercial. Elle fournira également aux équipes de Ziknes des conseils et séances de mentorat délivrés par ses experts dans des domaines tels que le design de meubles.

Lancée en 2021, la start-up Ziknes imagine des logiciels et systèmes d’impression 3D robotisés à l’aide de matériaux recyclés qui facilitent et accélèrent le passage du design à l’impression.

Innovation
Mango
Mode durable