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Manège en Sucre : la success story d’une Française à Londres

Par Celine Vautard

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Lancée en 2016, la marque de robes haut de gamme pour petites filles de Marine Lloris est en plein développement. Après Harvey Nichols à Londres, la voici désormais présente aux Galeries Lafayette Cap 3000. Rencontre !

On pourrait trop vite assimiler le succès de la griffe Manège en Sucre au fait que sa créatrice, Marine Lloris, soit l'épouse du gardien de but de l’équipe de France Hugo Lloris. Ce serait sans compter sur son talent et surtout son esprit d’entrepreneuriat qui l’ont toujours animée.

Un parcours atypique

De fait, diplômée d’un Master IV en psychologie sociale et d’un Master V en droit et gestion des ressources humaines, Marine Lloris ne se destinait pas à être styliste de mode enfantine. Mais la vie qu’elle partage avec son mari, la naissance de ses filles Anna Rose et Giuliana et son quotidien à Londres l’ont inspirée. « À l’arrivée de ma deuxième fille, j’ai eu cette envie de créer mon propre business, confie t-elle. J’ai toujours aimé le textile, la création et bien sûr la mode. »

La robe comme pièce fétiche

Mixant le style anglais et le chic à la française, Manège en Sucre est lancée en 2016. Sur le créneau du haut de gamme, la marque fait de la robe sa pièce phare. Pour les cérémonies, les baptêmes, la collection se déploie du 24 mois au 12 ans et est presque entièrement fabriquée en Italie. « J’aime les formes très petites filles et les robes de princesse qui sont réalisées dans des tissus très qualitatifs exclusivement français normalement destinés aux adultes, poursuit Marine Lloris. C’est ma marque de fabrique. Lorsqu’une cliente cherche une robe pour un évènement, je veux qu’elle pense instantanément à Manège en Sucre. » Un segment de marché bien affirmé qui porte déjà ses fruits puisque la marque est déjà référencée dans de très beaux points de vente.

Des clientes stars

Ainsi après l’Angleterre et Harvey Nichols, qui la distribue depuis 3 saisons maintenant, depuis cet été Manège en Sucre est présente en France au sein des Galeries Lafayette Cap 3000 à Saint-Laurent-du-Var, mais aussi de l’Hôtel 5 étoiles La Réserve à Ramatuelle. « Je suis aussi en pourparlers avec d’autres grands magasins comme Le Bon marché et Le Printemps, détaille Marine Lloris. Le but n’est pas de se développer trop vite mais de choisir des points de vente qualitatifs et stratégiques. » Tandis que dans un second temps, la marque pourrait aussi être diffusée à Dubaï et en Chine.

En attendant, Manège en Sucre étoffe ses collections et va proposer de plus en plus d’accessoires : serviettes de bain, couvertures, doudous, le tout pouvant être brodés. Des pièces qui ont déjà séduit les actrices Eva Longoria ou encore Jessica Alba. En France, les fans de l’émissions The Voice Kids ont pu voir la dernière gagnante Emma portée les jolies robes de Marine Lloris. Actualité : la créatrice vient de révéler qu'elle attendait son troisième enfant, de quoi booster l'inspiration de Manège en Sucre !

Photos : Portrait de Marine Lloris - Collection Manège en Sucre été 2019.

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