LVMH annonce les 20 demi-finalistes du LVMH Prize 2024
loading...
Le groupe de luxe LVMH présente la liste des 20 demi-finalistes du prix LVMH Prize 2024. Les candidats pourront prétendre au Prix des Savoir-faire, fraîchement créé.
Dans un communiqué, LVMH explique que le LVMH Prize a rencontré un succès sans précédent avec plus de 2500 candidatures pour l’édition 2024, « soit un nombre record d’inscriptions. » Parmi elles, 20 jeunes marques ont été sélectionnées et s’affronteront lors d’une demi-finale qui se tiendra les 29 février et 1er mars 2024. Et pour la première fois, le concours accueille des demi-finalistes originaires du Mexique, de Moldavie et du Togo.
- Agbobly par Jacques Agbobly, Togo
- Aubero par Julian Louie, États-Unis
- Campillo par Patricio Campillo, Mexique
- Chiahung Su par Chia Hung Su, Taiwan
- Duran Lantink par Duran Lantink
- Elena Velez par Elena Velez, États-Unis
- Fidan Novruzova par Fidan Novruzova
- Hodakova par Ellen Hodakova Larsson, Suède
- Jiyongkim par Jiyong Kim, Corée du sud
- Karoline Vitto par Karoline Vitto, Brésil
- Khoki par Koki Abe, Japon
- Marie Adam-Leenaerdt par Marie Adam-Leenaerdt, Belgique
- Niccolò Pasqualetti par Niccolò Pasqualetti
- Paolo Carzana par Paolo Carzana, Royaume Uni
- Pauline Dujancourt par Pauline Dujancourt
- Ponder.er par Derek Cheng et Alex Po
- Standing Ground par Michael Stewart
- Vautrait par Yonathan Carmel, Israël
- Who Decides War par Everard Best et Tela D’Amore Best, États-Unis
- Ya Yi par Yayi Chen Zhou, Espagne
Les huit finalistes seront choisis par un jury d’experts composé de plus de 85 spécialistes de la mode. Du 29 février au 5 mars, le public pourra également prendre part à la sélection des finalistes, en votant pour son candidat préféré sur le site internet LVMH Prize dédié au concours.
Le LVMH Prize comprend le prix LVMH pour les Jeunes Créateurs d’une valeur de 400 00 euros ainsi que le prix Karl Lagerfeld et le nouveau prix des Savoir-faire tous deux d’un montant de 20 000 euros. Chaque récompense sera accompagnée d’une année de mentorat sur mesure dispensée par l’équipe LVMH.
Le prix récompense également trois diplômés d’école de mode en leur accordant une bourse de 10 000 euros ainsi qu’à leur école. Ils auront également l’opportunité de rejoindre le studio de création d’une des maisons du groupe LVMH. Pour ce faire, ils peuvent soumettre leur candidature sur le site LVMH Prize jusqu’au 17 mars 2024.