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Louis Vuitton présente sa seconde collaboration avec la NBA

Par Sharon Camara

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À l’automne 2021, Louis Vuitton et la National Basketball Association (NBA) dévoileront une deuxième partie du fruit de leur collaboration. Annoncée en janvier dernier, cette collection est inspirée des codes des années 90, âge d’or du basket.

Louis Vuitton et la NBA ont ainsi voulu poursuivre leur dialogue mêlant histoires, héritages et souvenirs à travers une pré-collection signée Virgil Abloh, directeur artistique homme de la maison. Pour ce faire, il a convié le créateur américain Don Crawley pour quelques nouveautés, comme un blouson, un short ainsi que les emblématiques ballons et paniers de la collection.

Virgil Abloh a pensé cette nouvelle collection « LVxNBA » comme un vestiaire complet d’un joueur de basketball pour l’accompagner dans les moments clefs de sa vie professionnelle, du voyage au match jusqu’à la conférence de presse. On y retrouve un ensemble blouson et pantalon matelassés ornés du motif floral Louis Vuitton, un sweat à capuche accompagné d’un short avec le logo LV, tandis qu’une parka technique et un pantalon fonctionnel accompagnent les sportifs nomades. Imaginés pour les jours de match, les blousons, chemises et shorts mêlent les codes de Louis Vuitton et de la NBA avec des lettres graphiques multicolores dans des typographies empruntées aux équipes de la ligue.

L’ultime emblème de cette seconde collection « LVxNBA » est le ballon de basket proposé grandeur nature taille 7 ou en objet collector de 12 centimètres. En édition limitée et créés dans le respect du savoir-faire authentique de la maison, les ballons ont été produits par Wilson Sporting Goods Co, fournisseur officiel de la Ligue. Ils seront inaugurés durant la saison 2021-2022 à l’occasion du 75e anniversaire de la NBA.

Crédit : Louis Vuitton

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