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Longchamp redevient tendance grâce à son « Pliage Pouch »

Par Aéris Fontaine

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Crédit photo : Longchamp

La marque de luxe française Longchamp et sa pochette Pliage Pouch gagnent en popularité. Redécouverte par la gen-Z sur TikTok, la pièce emblématique de la maison française devient virale sur les réseaux.

La plateforme Stylight, spécialisée dans les tendances, souligne la popularité de Longchamp et de son Pliage Pouch à travers quelques données. Elle indique que la marque a vu ses recherches en ligne augmenter de 14 pour cent entre les mois de février et de mars 2023. En l’espace de quelques semaines, le hashtag #longchampmini a atteint les 2 millions de vues tandis que le hashtag #longchamplepliage comptabilise plus de 32 millions de vues sur Tik Tok.

Google Trends confirme également ce regain d’intérêt pour la marque de luxe française. L’outil d’analyse des tendances révèle que les recherches portant sur le Pliage Pouch ont atteint un pic de popularité le 23 mars dernier. Il souligne également une augmentation significative des recherches liées au terme « Longchamp mini » depuis le 18 mars. Sur Instagram, le hashtag #longchamplepliage réunit actuellement plus de 108 000 publications, des chiffres plus timides que ceux affichés sur le réseau social Tik Tok.

Lancé en 1993, le sac Pliage a connu son heure de gloire au début des années 2000. Alors arboré par les femmes et adolescentes, il séduisait par son design simple et fonctionnel. Le Pliage est en nylon et comporte plusieurs poches. Il se décline en plusieurs tailles et couleurs.

Grâce à TikTok, l’emblématique sac Longchamp est sous le feu des projecteurs. De nombreuses utilisatrices de la plateforme partagent leurs looks où figure le Pliage Pouch. Elles sont nombreuses à opter pour ce format porté en bandoulière et accompagné de sangles colorées et dépareillées.

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Une trousse de toilette en guise de sac

Une vendeuse de la marque Longchamp précise que le Pliage Pouch est une trousse de toilette. L'objet ne dispose pas d’anneaux pour accrocher les sangles, les clientes les fixent directement sur la hanse. Une pratique qui répond à la tendance du format mini, lancée il y a plusieurs saisons déjà par la marque Jacquemus et son sac best-seller, le Chiquito. Le Pliage Pouch est vendu au prix de 65 euros sur le site e-commerce de la marque.

Fondée en 1948 par Jean Cassegrain, Longchamp est une marque de luxe française spécialisée dans la bagagerie et petite maroquinerie. Elle propose également du prêt-à-porter masculin et féminin, des accessoires mais aussi des souliers. Longchamp dispose d’une présence à l’international à travers un large réseau de boutiques et de revendeurs.

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