• Home
  • Actualite
  • Mode
  • L'International Woolmark Prize se renouvelle avec un programme sur deux ans

L'International Woolmark Prize se renouvelle avec un programme sur deux ans

Par Rachel Douglass

loading...

Scroll down to read more
Mode
A.Roege Hove, gagnant du Karl Lagerfeld award for innovation 2023 Credits: International Woolmark prize

L'International Woolmark Prize a annoncé une série de mises à jour stratégiques afin de mieux soutenir les talents émergents de la mode qu'il récompensera lors des prochaines éditions.

Les derniers changements interviennent avant la fin de l’appel à candidatures pour l’édition 2024, qui a débuté aujourd’hui et se clôturera le 30 juin, après quoi, un conseil consultatif se réunira pour sélectionner les finalistes, puis le lauréat, qui recevra 300 000 dollars australiens (environ 180 976 euros).

Cette année, le prix proposera pour la première fois sur un programme de deux ans, afin de donner aux participants plus de temps pour se concentrer sur l'innovation. Les critères d'évaluation mettront davantage l'accent sur la durabilité, bien que les détails exacts de ces changements n'aient pas encore été divulgués.

En outre, le prix Karl Lagerfeld sera également mis à jour, le concept étant élargi à un « industry award » décerné à « toute marque de l'industrie de la mode qui a repoussé les limites de l'innovation dans le domaine de la laine mérinos. »

Dans un communiqué, John Roberts, directeur général de Woolmark, a déclaré : « Le prix international Woolmark s'engage à soutenir les jeunes talents. Pour y parvenir efficacement, les créateurs ont besoin d'un soutien financier plus important, d'un meilleur accès aux matériaux durables et de temps pour innover avec les technologies les plus récentes. Notre programme révisé s'aligne plus étroitement sur les besoins évolutifs de l'industrie. »

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

Prix
Woolmark Prize