Lingerie : les tendances A/H 2018 en avant-première
loading...
Suite au Salon International de la Lingerie, qui s’est tenu à Paris du 20 au 22 janvier 2018, FashionUnited vous propose de découvrir les pièces et coloris qui créent la surprise au cœur des collections automne/hiver 2018. Au plus près de la mode, les dessous suivent les tendances et déclinent de nouvelles propositions audacieuses. Décryptage !
1. Le nightwear toujours plus présent
Déjà repéré sur les podiums, la veste et/ou le pantalon de pyjama se portent dedans mais aussi dehors. Chic et féminins, ils sont de plus en plus plébiscités par les consommatrices.
Photos : Lise Charmel - Morpho + Luna - Simone Pérèle – Vanity Fair
2. Le retour du velours
Glamour, il capte la lumière et est doux au toucher. Après l’univers de la déco et bien sûr de la mode, le velours s’affirme désormais dans les collections de lingerie en détail précieux ou pièce iconique.
Photos : Huit – Undress Code – Vanity Fair
3. Le body, c’est pas fini !
Pièce maîtresse en lingerie, il continue à se renouveler pour mieux se montrer. Jouant l’esprit dessous-dessus, le body gagne des parts de marché et séduit toujours plus les consommatrices.
Photos : Lou (2 visuels)
4. Laculotte prend de la hauteur
Alors que Petit Bateau annonce les 100 ans de son modèle culte, la culotte revient en force ! Rétro, basique ou sexy, elle se plie à tous les styles sans renier au confort. Une pièce hautement désirable !
Photos : Le Petit Trou – Chantal Thomass
5. Back is hot
Aussi travaillé que le devant des parures, le dos des soutiens-gorge et des bas sera la saison prochaine sous les feux de la rampe. Broderies, découpes et autres détails de charme feront tout pour attirer l’œil.
Photos : Chantelle (2visuels)
6. Fun colors
Un vent de bonne humeur et d’optimisme souffle sur la planète mode et les dessous en profitent aussi ! Framboise, citronné ou teintes sorbets, l’heure est aux coloris gourmands ou cosmétiques.
Photos : Variance – Passionata – Vanity Fair
Homepage photos : Chantelle, Lou.