• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Levi Strauss fait des jeans à partir de déchets

Levi Strauss fait des jeans à partir de déchets

Par Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more
Mode

Levi Strauss se veut durable. L'entreprise américaine s'est associée à la start-up de textiles Evrnu afin de créer la première paire de jeans fabriquée à partir de coton recyclé. En effet, Evrnu, une start-up qui fait de la fibre ressemblant au coton, à partir de déchets de consommation, et Levi Strauss & Co ont annoncé avoir créé le premier jean au monde fabriqué à partir de coton jeté par les consommateurs.

Le premier jean prototype de Levi a été créé à partir d'environ cinq T-shirts en coton et utilise 98 pour cent moins d'eau que les produits en coton vierge.

La technologie Evrnu transforme les déchets de vêtements en les décomposant au niveau moléculaire pour les convertir en un textile de haute qualité.

« Bien que dans ses débuts, cette technologie est très prometteuse et constitue une avancée passionnante alors que nous explorons encore l'utilisation du coton recyclé pour aider à réduire considérablement notre impact global sur la planète, a déclaré Paul Dillinger, responsable de l'innovation mondiale des produits chez Levi Strauss & Co. En tentant de conserver l’eau, grâce à une nouvelle innovation de la fibre, l'industrie du vêtement a le potentiel de réduire considérablement son empreinte hydrique ».

Selon Stacy Flynn, PDG de Evrnu, « Levi Strauss & Co a été le premier partenaire idéal pour nous afin de démontrer notre technologie et notre capacité car ils sont une entreprise américaine emblématique, avec un produit qui est reconnu dans le monde entier. Notre but est de construire une paire de jeans Levi qui est tout aussi belle et solide que l'original et nous faisons de grands progrès pour atteindre cet objectif ».

Evrnu
Levi Strauss