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Les marques d’athleisure et de homewear sont les grandes gagnantes du confinement

Par Sharon Camara

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Depuis le début du confinement, la plupart des marques de mode affichent des résultats en baisse et souffrent d’une forte réduction de la consommation. En ces temps de crise, certaines arrivent pourtant à susciter un fort intérêt auprès des consommateurs. Il s’agit des labels d’athleisure et de homewear. Dans sa dernière étude, Stylight dévoile que ces marques reçoivent un pic d’intérêt et de trafic plus important depuis le début du confinement, notamment en Europe et aux États-unis. Pour faire du sport, du yoga ou simplement pour rester à la maison, les vêtements d’athleisure et de homewear se présentent comme les grands gagnants du confinement.

Parmi les principales marques d’athleisure en vogue figure Champion, avec une augmentation de 245 pour cent des clics au mois de mars 2020 comparé à mars 2019. Elle est suivie du label LNDR avec une hausse de 163 pour cent des clics sur une année. En troisième position arrive Nike qui affiche 81 pour cent d’augmentation des clics entre mars 2019 et avril 2020 . Enfin, la marque Ernest Leoty se positionne avec une évolution de 27 pour cent des clics au mois de mars 2020 comparé à février 2020.

Pour les marques de homewear, F.R.S. For Restless Sleepers occupe la première place avec une hausse 314 pour cent des clics au mois de mars 2020, comparé à mars 2019, suivie de Olivia von Halle, en progression de 28 pour cent sur la même période et Asceno avec une augmentation de 100 pour cent des clics sur une année.

Fondé en 2008, Stylight est un moteur de recherche en ligne pour la mode et la décoration. La plateforme est présente dans 16 pays et compte plus de 12 millions d’utilisateurs uniques par mois.

Crédit : Eres

Eres