Les groupes LVMH et Kering se mobilisent pour soutenir la rénovation de l’église Notre Dame de Paris
loading...
Ce lundi 15 avril 2019 dans la soirée, un grand nuage de fumée s’est emparé de Paris. La célèbre cathédrale Notre Dame de Paris, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO a été victime d’un incendie ravageur dont l’origine est encore méconnue.
Depuis, les réactions de choc, de tristesse et de compassion se sont multipliées dans les médias et les réseaux sociaux en France et à l’international. Le chef de l’état Emmanuel Macron a très vite évoqué la question de la reconstruction de l’édifice. Ainsi des particuliers et des entreprises se sont engagées à participer à ce processus, c’est le cas de la famille Pinault qui s’est exprimée dans un communiqué publié par l’AFP. La famille qui possède le groupe Kering s’est engagée à faire un don de 100 millions d’euros.
"Cette tragédie frappe tous les Français et bien au-delà tous ceux qui sont attachés aux valeurs spirituelles. Face à un tel drame, chacun souhaite redonner vie au plus vite à ce joyau de notre patrimoine", a écrit François-Henri Pinault, le président d'Artemis et Kering.
Autre grand groupe de la mode et du luxe, LVMH, dirigé par la famille Arnault s’est également exprimé et a annoncé un don exceptionnel de 200 millions d’euros pour la reconstruction de Notre Dame.
Selon le journal Libération, les dons promis par les plus grandes fortunes de France pour reconstruire Notre-Dame, dépasse aujourd’hui les 600 millions d’euros.
Photo : Site web LVMH