• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Les grands gagnants du prix International Woolmark ont été annoncés

Les grands gagnants du prix International Woolmark ont été annoncés

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Mode

C’est à l’occasion d’un évènement organisé durant la London Fashion Week que les grands vainqueurs pour les collections Hommes et Femmes du prix International Woolmark ont été dévoilés. Il s’agit d’Edward Crutchley et Colovos qui ont été choisis par un jury composé entre autres d’Alber Elbaz, Tim Blanks, Laura Brown, Sinead Burke, Gwendoline Christie, Julie Davies et David Fischer.

"Il y avait aujourd'hui 12 grands designers du monde entier", explique dans un communiqué Alber Elbaz, membre du jury. "C'était merveilleux de voir des créateurs venus de Corée, de Chine et de Suède, parce que parfois, dans la mode, on pense que tout se passe à Paris, donc c'était un rappel que le monde est grand et que la mode vient de partout dans le monde”.

Edward Crutchley, originaire du Royaume Uni, a également reçu le prix de l'innovation, qui récompense l'approche la plus innovante ou la plus durable en matière de production de systèmes, de matériaux, de design textile ou de conception de produits.

“Cette victoire signifie tout. Ça a changé ma vie pour toujours. Cela va changer ma façon de concevoir et d'aborder les choses. Je suis incroyablement flatté”, a-t-il confié.

Dirigée par le couple Michael et Nicole Colovos, la marque éponyme remporte le prix international Woolmark pour la catégorie mode féminine.

"Notre objectif était de créer une collection moderne et luxueuse avec une proposition entièrement durable. Nous nous engageons à respecter les principes du zéro déchet dans la fabrication, de sorte que tous les déchets de production et les vêtements en fin de vie seront recyclés pour créer de nouveaux tissus, un procédé qui utilise la vapeur, la chaleur et les agrumes pour décomposer les déchets de tissu et créer une nouvelle fibre qui sera filée en fils entièrement recyclables”, explique Michael Colovos.

Edward Crutchley et Colovos recevront chacun 200 000 dollars australiens pour les aider à développer leurs marques. Crutchley recevra également une somme supplémentaire de 100 000 dollars australiens pour son prix de l'innovation. Les deux gagnants bénéficieront d’un soutien continu de la part d'un mentor de l'industrie, la certification Woolmark pour leur collection gagnante et la possibilité d'être stockés dans certains des grands magasins dont Boon The Shop, David Jones et Harvey Nichols.

Photo : site web Woolmark
Colovos
EDWARD CRUTCHLEY
International WoolMark Prize
Woolmark