Les Grand Prix de la Création de la Ville de Paris se parent d'une nouvelle catégorie dédiée aux bijoux
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Les Grand Prix de la Création de la Ville de Paris évoluent. Les catégories « Grand Prix » et « Talents Émergents » laissent place à « Prix Révélation » et « Prix Engagement ». En partenariat avec Francéclat, le comité professionnel de développement économique au service de la bijouterie et de la joaillerie, la Ville de Paris introduit pour la première année le prix Accessoires Bijoux.
« Nous sommes fiers d'annoncer la création du premier prix bijoux en partenariat avec la Ville de Paris, une initiative qui célèbre l'art et la création dans le domaine de la bijouterie de mode et de la bijouterie joaillerie. En s'associant au prestigieux Grand Prix de la création de la Ville de Paris, Francéclat affirme son engagement en faveur des entrepreneurs créatifs », déclare, le directeur général de Francéclat Hervé Buffet dans un communiqué.
Ce ne sont plus sept, mais bien huit lauréats qui seront désignés lors des Grands Prix de la Création 2024. La Ville de Paris nommera trois Prix Révélation et trois Prix Engagement dans trois domaines distincts : la mode, les métiers d’art et le design. Au côté de l’incubateur de la filière cuir, Au-delà du Cuir, elle récompensera des initiatives émergentes ou confirmées, dédiées à l’accessoire avec son prix Accessoires Mode. Le nouveau prix Accessoires Bijoux s’adresse quant à lui aux « projets d’accessoires dans les secteurs de la bijouterie, joaillerie et bijouterie de mode », précise la Ville de Paris sur son site internet.
Pour participer au concours, les candidats doivent posséder une entreprise. Ils ne peuvent s’inscrire qu’à une seule des trois disciplines parmi le design, la mode et les métiers d’art. Entre autres, ils ne sont pas autorisés à présenter des objets récompensés lors d’un autre concours français ou international. L’appel à candidatures pour les Grand Prix de la Création de la Ville de Paris se clôturera le 21 mai 2024.
Les créateurs et créatrices concourent pour une dotation d’une valeur de 18 000 euros. Outre la dimension financière, le concours promet une visibilité offerte par ses partenaires parmi lesquels Première Classe, Paris Design Week ou encore le Palais Galliera.