Les finalistes US du prix Woolmark
loading...
Joshua Cooper et Laurence Chandler de Rochambeau ont été choisis comme les finalistes régionaux des États-Unis pour le prix International Woolmark pour la mode masculine et Gabriela Hearst a eu le prix dans la catégorie de vêtements pour femmes.
Hellessy, Monse, Nellie Partow et Sally LaPointe étaient en compétition pour la femme, tandis que Abasi Rosborough, Matiere, Pyer Moss et Second/Layer dans la catégorie homme.
Les deux marques ont reçu 50 000 dollars australiens (34 000 euros). Ils représenteront également les États-Unis en finale internationale du concours. De plus, chaque gagnant recevra un soutien d’un mentorat auprès d'un panel mondial d'experts et se verra accorder une licence Woolmark, ainsi que la possibilité de concourir sur une plate-forme internationale en 2017.
Un panel de juges dont André Leon Talley, Dao-Yi Chow et Maxwell Osborne, Jason Wu, Glenda Bailey, Nick Sullivan, Robbie Myers, Stefano Tonchi, Julie Gilhart, Steven Kolb et Michelle Lee Woolmark ont permis de nommer les lauréats de cette année.
« Je trouve cela vraiment génial que Gabriela ait gagné. Cela montre qu'elle est vraiment talentueuse avec un excellent point de vue et également un sens des affaires», a déclaré Jason Wu dans un communiqué.
Au cours des six prochains mois, les designers gagnants travailleront pour créer une collection capsule en laine mérinos qui sera présentée à l'un des deux événements mettant en évidence les six finalistes pour hommes et six finalistes féminins, à travers le monde.
La finale féminine aura lieu à Paris en janvier 2017, et la masculine aura lieu lors de la Fashion week de Londres, également en janvier.
Les gagnants des finales du concours recevront 100 000 dollars australiens, environ 68000 euros pour l'approvisionnement en tissu et la commercialisation de leur collection. Ils auront également l'encadrement des experts de l'industrie et auront leurs collections distribuées par un réseau prestigieux.
Photo : International Woolmark Prize