Les dessous chics du Live Show Etam 2022 dévoilés lors de la Fashion Week Paris
loading...
Paris - Défilé pluvieux, collection heureuse ? Le live show Etam 2022 a réchauffé la Fashion Week Paris avec un esthétisme à la frontière du réel et du virtuel.
Organisé dans la cour intérieure du Musée des Archives Nationales, le show Etam a tout de même réuni une foule immense qui se pressait pour apercevoir les invités. À l’intérieur, il faisait (très) frais mais l’atmosphère a vite été réchauffée par l’ambiance musicale (au programme Pierre de Maere, Ade ex Therapie Taxi…) et le spectacle des mannequins, cheveux au vent et sourire aux lèvres, à peine vêtue de lingerie fine.
L’humeur festive du Live Show Etam
En cela, ce défilé de mode d’une marque commerciale, destiné au grand public et retransmis en direct sur la chaîne TMC, tranche des shows créateurs de la Fashion Week Paris où les mannequins ont souvent l’air de sortir de leur tombe. L’humeur était festive. Les mannequins marchaient souriantes, esquissant parfois des pas de danse.
Côté look (pour le show on imagine), place aux asymétries – une jambe couverte, l’autre pas –, aux sous-vêtements pailletés ou en cotte de mailles large (seront-ils commercialisés ?), aux jupes en voile volant dans la brume parisienne, à des sortes de harnais comme pour enlacer la taille, des leggins en lurex argenté, des cuissardes… bref, de quoi suggérer avant de dévoiler.
Côté matières, Etam joue la carte des contrastes, tout en brillance et matité, transparence et opacité, comme les prémices d’une lingerie hybride. Et c’est vrai que le port de la lingerie en mode affichée est tendance. Du reste, de nombreuses influenceuses invitées et vraisemblablement (dés)habillées par Etam arboraient des looks laissant deviner les soutiens-gorge (portés sous des vestes masculines), ou même des culottes que l’on pouvait entre-apercevoir derrière des jupes en dentelles.
Côté couleurs, du blanc et du noir bien sûr, du rose indien, du rouge, de la mer du sud, du violine… Côté formes : beaucoup de bodys, avec ce savoir-faire corsetier propre à Etam avec des brides ou double brides transversales. Des tangas, des soutiens-gorge bandeaux, balconnets et triangles. Et surtout des dentelles qui se lovaient autour et sur le corps comme des caresses qui n’en finissent plus.
Si Etam joue la carte de l’éternel féminin dans sa dimension la plus sexy, la marque s’inscrit également dans la vision d’une esthétique contemporaine, soucieuse de montrer « toutes les beautés ». Aussi, certains modèles aux formes généreuses ont défilé. Elles n’en ont été que plus applaudies. Idem pour Constance Jablonski qui est apparue ventre nu et enceinte. Décidément, vive les femmes !