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Les clients preferent le see-now-buy-now

Par FashionUnited

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Les habitudes d’achats des consommateurs changent, selon les recherches de la dernière enquête de l'agence Verdict sur les vêtements. Celle-ci révèle que les acheteurs britanniques exigent des pièces qu'ils peuvent acheter dès les avoir vues, afin de les porter maintenant. C’est ce qu’on appelle aujourd’hui le « See now buy now ».

Selon l'enquête de Verdict, 85,6 pour cent des acheteurs britanniques de vêtements avouent aimer acheter des vêtements qu'ils peuvent porter tout de suite, pour la météo actuelle, tandis que 51,4 pour cent ont déclaré qu'ils n'aimaient pas acheter des vêtements autant en avance pour la saison à venir, tels que l'achat de vêtements d'été mars-avril lorsque les boutiques lancent leurs nouvelles collections printemps-été.

Soulignant que les cycles traditionnels d'achat en boutique ne sont plus en phase avec la façon dont les consommateurs veulent faire leurs emplettes de vêtements.

L’ analyste senior de l’agence Verdict, Nivindya Sharma, a déclaré : « Alors que les conditions météorologiques imprévisibles ont rendu les baisses saisonnières obsolètes, les réseaux sociaux raccourcissent les cycles de la mode, et ont créé le « See now by now », en générant le désir constant pour les nouveaux produits. »

Cependant, Verdict note que le problème de baisse des ventes n’est pas du au choix limité de vêtements, mais a plus à voir avec la stratégie marketing des vendeurs. 75,6 pour cent des participants au sondage ont reconnu que la majorité des magasins offrent une grande variété de produits, y compris des articles trans-saisonniers.

Le marketing et le merchandising ont des stratégies qui s’alignent traditionnellement sur des périodes de pointe. « Un rapide coup d'œil nous montrer que les magasins actuels proposent la nouvelle offre en manteaux automne-hiver, de la fourrure et des pulls alors que la météo reste relativement chaude, ce qui met en évidence un système contre-intuitif », a ajouté Sharma.

Les habitudes des consommateurs exigent des collections see-now-buy-now

Cet année, le Royaume-Uni vit son été le plus chaud et le plus ensoleillé alors que les boutiques ou grands magasins dévoilent déjà les collections automne-hiver, plaçant des pièces comme des manteaux et des pulls, en vitrine ou en évidence dans le magasin. Les vêtements d'été sont pourtant plus d’actualité.

Le rapport note également que, afin d’assurer leurs ventes, les boutiques doivent mettre en avant des pièces « moins vulnérables à une météo imprévisible » et qu’elles doivent veiller à ce que les vitrines présentent des tenues qui peuvent être portées tout de suite, pour attirer les acheteurs et conduire les achats impulsifs.

L’agence Verdict souligne que le géant Zara est capable d'utiliser sa chaîne d'approvisionnement verticale pour être en adéquation avec la météo et être plus réactif en offrant des produits qui changent régulièrement. Egalement, l'offre de base de Superdry est principalement composée de pièces trans-saisonnières qui peuvent être adapté à toutes les saisons.

En outre, l’enquête ajoute que les détaillants devraient promouvoir des tendances plutôt que des saisons, une pratique déjà utilisée par les vendeurs en ligne Asos et Boohoo, afin de stimuler les ventes.

Le modèle See now buy now est au cœur d’un débat actuellement dans le secteur du luxe, placé sous les projecteurs lorsque Burberry a annoncé qu'il créerait des collections hors saison. En septembre, la marque présentera une collection en vente tout de suite quand d’autres présenteront une collection printemps-été.

Image: Burberry

Burberry
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