Les cinq tendances homewear à ne pas manquer
loading...
Décontracté mais branché, confortable mais élégant, très tendance durant le période de confinement, le homewear s’est imposé au fil des saisons et est devenu aujourd’hui un incontournable. Pour télétravailler ou pour sortir, les pièces homewear ont prouvé leur efficacité. Les marques l’ont bien compris et sont de plus en plus nombreuses à intégrer une ligne homewear dans leurs collections, confirmant la cette tendance est là pour durer.
Fashionunited vous présente les cinq pièces homewear incontournables à retrouver dans les collections spéciales des marques.
Les pièces oversize
Quoi de mieux que des vêtements oversize pour se sentir à l’aise ? Privilégiant des matières naturelles comme le lin, le Cupro (fibre textile artificielle) et le coton biologique, Louis Gabriel Nouchi présente une collection homewear avec des peignoirs d'intérieur, pyjamas rayés, de la lingerie en satin. La marque mise surtout sur le confort avec des vêtements amples et réduit la limite entre vêtements d'intérieur et tenues à porter à l'extérieur.
Les vêtements en mailles
Indispensable en hiver, ils peuvent être portés à l’intérieur comme à l’extérieur. Avec sa ligne Comfy, Mango présente une collection homewear « confortable comme si vous étiez à la maison, mais élégante comme si vous n’y étiez pas ». Des textures douces et des coupes confortables avec des pulls en maille revisités et mis au goût du jour.
L’ensemble style pyjama
Avec sa collection Leisure, Cos propose des pyjamas en soie qu’elle définit comme unique avec « un style fonctionnel et intemporel ».
Dans la collection inédite de Maison Kitsuné x Olympia le Tan, le pyjama est décoré avec des imprimés du fameux léopard, logo signature de la marque, revisité par l’artiste new-yorkaise Aurel Schmidt.
Chez Dior, l’ensemble pyjama ainsi que les peignoirs de soie se parent des codes chers à la maison, l’incontournable toile de Jouy – déclinée en bleu, orange et fuchsia, ou revisitée dans une version Zodiac –, ainsi que le dessin léopard Mizza. Des créations qui évoquent également la fascination de Christian Dior pour les arts divinatoires et les signes du destin.
Le legging
Pièce incontournable du homewear et du loungewear, le legging est probablement l’un des vêtements les plus confortables. Il est proposé en différentes matières : de la maille chez Etam, du coton et du modal chez Intimissimi.
Le sweatshirt
Autre incontournable du homewear et du loungewear, le sweatshirt chez Savage x Fenty est non genré et inclusif avec des tailles allant du XXS au 4X.