• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Les cinq tendances homewear à ne pas manquer 

Les cinq tendances homewear à ne pas manquer 

Par Sharon Camara

1 déc. 2022

Mode

Courtesy of Maison Kitsuné x Olympia Le-Tan

Décontracté mais branché, confortable mais élégant, très tendance durant le période de confinement, le homewear s’est imposé au fil des saisons et est devenu aujourd’hui un incontournable. Pour télétravailler ou pour sortir, les pièces homewear ont prouvé leur efficacité. Les marques l’ont bien compris et sont de plus en plus nombreuses à intégrer une ligne homewear dans leurs collections, confirmant la cette tendance est là pour durer.

Fashionunited vous présente les cinq pièces homewear incontournables à retrouver dans les collections spéciales des marques.

Les pièces oversize

Quoi de mieux que des vêtements oversize pour se sentir à l’aise ? Privilégiant des matières naturelles comme le lin, le Cupro (fibre textile artificielle) et le coton biologique, Louis Gabriel Nouchi présente une collection homewear avec des peignoirs d'intérieur, pyjamas rayés, de la lingerie en satin. La marque mise surtout sur le confort avec des vêtements amples et réduit la limite entre vêtements d'intérieur et tenues à porter à l'extérieur.

Courtesy of Louis Gabriel Nouchi

Les vêtements en mailles

Indispensable en hiver, ils peuvent être portés à l’intérieur comme à l’extérieur. Avec sa ligne Comfy, Mango présente une collection homewear « confortable comme si vous étiez à la maison, mais élégante comme si vous n’y étiez pas ». Des textures douces et des coupes confortables avec des pulls en maille revisités et mis au goût du jour.

Collection Comfy - courtesy of Mango
Collection Comfy - courtesy of Mango

L’ensemble style pyjama

Avec sa collection Leisure, Cos propose des pyjamas en soie qu’elle définit comme unique avec « un style fonctionnel et intemporel ».

Cos, collection Leisure - Courtesy of Cos
Cos, collection Leisure - Courtesy of Cos

Dans la collection inédite de Maison Kitsuné x Olympia le Tan, le pyjama est décoré avec des imprimés du fameux léopard, logo signature de la marque, revisité par l’artiste new-yorkaise Aurel Schmidt.

Courtesy of Maison Kitsuné by Olympia Le-Tan

Chez Dior, l’ensemble pyjama ainsi que les peignoirs de soie se parent des codes chers à la maison, l’incontournable toile de Jouy – déclinée en bleu, orange et fuchsia, ou revisitée dans une version Zodiac –, ainsi que le dessin léopard Mizza. Des créations qui évoquent également la fascination de Christian Dior pour les arts divinatoires et les signes du destin.

Collection capsule The Dior chez Moi - Courtesy of Dior
Collection capsule The Dior chez Moi - Courtesy of Dior

Le legging

Pièce incontournable du homewear et du loungewear, le legging est probablement l’un des vêtements les plus confortables. Il est proposé en différentes matières : de la maille chez Etam, du coton et du modal chez Intimissimi.

BATIA Legging côtelé - site web Etam
Legging modal Intimissimi - site web Mango

Le sweatshirt

Autre incontournable du homewear et du loungewear, le sweatshirt chez Savage x Fenty est non genré et inclusif avec des tailles allant du XXS au 4X.

Xssential Hoodie - Site web Savage by Fenty
Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? N'attendez plus et faites comme de nombreux autres professionnels du secteur : Abonnez-vous à la newsletter de FashionUnited !
Dior
Homewear
Intimissimi
Maison Kitsune
MANGO
SAVAGE x FENTY
TENDANCES